« Destination France »

Artisans du tourisme, faites le point sur vos usages numériques

Le 11/01/2023
par CMA Alsace
Dans le cadre du Plan de reconquête et de transformation du tourisme (PRTT), le Gouvernement a entamé, en septembre dernier, une nouvelle phase baptisée « Destination France » pour accompagner et renforcer le secteur du tourisme. Les conseillers CMA proposent ainsi des diagnostics numériques aux artisans concernés.
Partager :
lma152-als-destination-france

L’un des axes du plan « Destination France », élaboré par le Gouvernement, se développe autour de la « transformation durable du secteur du tourisme » avec, notamment, « des investissements dans sa mue écologique et numérique ».

Les experts numériques CMA accompagnent les artisans dans cette démarche de développement grâce à un diagnostic pris en charge, et à un plan d’actions pour, par exemple, augmenter la visibilité de l’entreprise sur Internet, vendre en ligne, mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux

Comment bénéficier de ce service ? 

« L’artisan doit répondre à au moins un de ces critères pour être éligible : code NAF ou être une entreprise ayant une activité de démonstration de savoir-faire, ou classée en métiers d’art, ou localisée sur un territoire dépendant de l’activité touristique. À ce moment-là, nous pouvons lancer le diagnostic », explique Benjamin Straub, chargé de développement économique et numérique à la CMA.

Quelles sont les aides financières ? 

Depuis la mi-octobre, une dizaine de diagnostics a déjà été effectuée en Alsace : « J’ai récemment accompagné une wedding planner pour la refonte de son site Internet, améliorer son référencement et développer ses réseaux sociaux. »
« Dans une région touristique comme l’Alsace, il y a de réelles opportunités de développement numérique pour les artisans, comme, par exemple la traduction de leur site Internet pour attirer les touristes étrangers », ajoute Benjamin Straub.
Des dispositifs d’aides financières comme Grand Est Transformation Digitale ou Beecome EMS sont cumulables avec l’aide de Destination France.

>> Pour plus d'informations, contactez les conseillers numériques de la CMA :

Lydie Mittelhauser : 03 88 19 79 35 • lmittelhauser@cm-alsace.fr

Benjamin Straub : 03 88 19 79 32 • bstraub@cm-alsace.fr

Partager :