Salon

L'artisanat mosellan représenté au salon "Made in France"

Le 12/01/2023
par CMA57
Du 10 au 13 novembre dernier avait lieu à Paris, la 10e édition du Salon « Made in France ». À cette occasion, les entreprises artisanales étaient regroupées pour la première fois au « Village de l’artisanat ». L’occasion de présenter leurs créations 100 % françaises, de créer des liens commerciaux et de développer leurs réseaux.
Partager :
Benjamin Martinez a participé au Salon "Made in France"Benjamin Martinez a participé au Salon "Made in France"

La Moselle était représentée par Benjamin Martinez, fondateur de la marque Fenyx Clothes. Ingénieur de formation, il s’est reconverti dans la création de polos 100 % fabriqués en France, à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Sa stratégie commerciale s’inscrit dans une démarche éthique et écoresponsable.

Fier d’avoir représenté la Moselle dans l’un des Salons les plus visités de France, il se confie dans ce magazine. Grâce à une telle manifestation, il a eu l’opportunité de se créer de nouveaux contacts et de se projeter sur des commandes intéressantes pour le développement de son activité. Cela le conforte dans son projet d’économie circulaire locale et d’insertion sociale.

Quelles sont les retombées sur l'activité ? 

Depuis le Salon, il a constaté cinq fois plus de visites sur son site Internet. Un impact positif qui améliore sa visibilité.

Du nouveau pour 2023 ? 

Benjamin Martinez compte bien agrandir sa ligne de vêtements et nous dévoile en exclusivité ses projets. Il lancera officiellement une gamme de vestes et de bonneterie avec bonnets, écharpes et chaussettes. Encore en prototype, il s’orientera également sur le marché des vêtements thermiques et innovants. 

Pour porter des vêtements durables, écoresponsables et 100% français, rendez-vous sur le site Internet fenyxclothes.com ou en boutique au Centre Saint-Jacques à Metz.

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 57.

Partager :