Zoom

Secrétaire indépendante : un des 250 métiers de l’artisanat

Le 12/01/2023
par CMA57
En janvier 2022, Tiphaine Vingtans s’est lancée en tant qu’auto- entrepreneuse et a démarré une activité de secrétaire indépendante sous le nom de « Secret’ du bonheur ».
Partager :
Découvrez le métier de secrétaire indépendante : un des 250 métiers de l'artisanatDécouvrez le métier de secrétaire indépendante : un des 250 métiers de l'artisanat

Après quelques années en tant qu’assistante administrative, Tiphaine Vingtans décide de créer sa propre structure ; un projet qui lui tenait à cœur et lui permettrait de concilier vie de famille et vie professionnelle, depuis son domicile.

En quoi consiste ce métier ? 

Formée et polyvalente, elle propose des services administratifs, de l’assistance personnelle, mais aussi de la gestion, du commercial et de la pré-comptabilité, à court ou long terme.

L’organisation de manifestations fait également partie de ses compétences. Team-building, voyages d’affaires, réunions ou « business review », elle se charge de préparer ces évènements, seule ou en collaboration avec des partenaires externes.

Elle peut aussi travailler pour le particulier et s’occuper de l’organisation de mariages ou baptêmes.

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ? 

Vous ne pouvez embaucher ou créer de poste mais avez besoin d’une aide administrative de façon épisodique ? La secrétaire indépendante est la solution. Installée à son domicile et à son compte, elle ne représente pas un coût salarial pour votre entreprise.

Si comme Tiphaine Vingtans vous avez un projet de création d'entreprise ou même de reprise ou de transmission, participez à l'un de nos ateliers création 2023. 
 Deux formats les vendredis : 
▶ En ligne, en vous inscrivant au webinaire. 
▶ Sur place, avec un conseiller-expert, dans les villes de Metz, Forbach, Sarrebourg, Sarreguemines, Thionville ou Yutz.

Contactez Tiphaine Vingtans par mail ou par téléphone au 06 89 87 50 14. Retrouvez-la aussi sur les réseaux sociaux.

>> + d'infos auprès de votre CMA 57

 

Partager :