Transmission-reprise

Transmettre son entreprise, une étape stratégique

Le 16/01/2023
par CMA 54
Bien préparer son projet de transmission d’entreprise : votre CMA est là pour vous accompagner et vous conseiller à chaque étape.
Partager :

Lors d’un entretien individuel et confidentiel, préparez avec votre conseiller CMA un plan d’actions à court et moyen terme.

Il vous accompagne sur les aspects juridiques, fiscaux et sociaux, ainsi que sur les volets réglementaires et environnementaux.

Votre conseiller vous aide à recenser et analyser des éléments permettant d’évaluer l’entreprise (à l’aide d’éléments comptables, juridiques, engagements…).

Denis Buzy, votre conseiller transmission-reprise

Contactez : Denis Buzy, chargé de développement économique au sein de l'établissement de Meurthe-et-Moselle de la CMA Grand Est

Son objectif : vous accompagnez et sécuriser votre projet

Pour qui ? toute entreprise immatriculée à la CMA ayant un projet de transmission. Denis vous propose un diagnostic de votre entreprise pour réussir votre transmission, en toute sérénité. Il vous guide également sur les démarches de cession, évalue vos atouts et vos points d’amélioration. Denis vous permet de connaître la valeur de votre entreprise et de structurer le mode de transmission possible. Et ainsi trouver LE bon repreneur

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 54.

TÉMOIGNAGE HISTOIRE D'UNE BELLE REPRISE

L’entreprise d’assemblage d’ensembles électroniques Cablego est active depuis 17 ans et installée à Tiercelet, (54).
M. Schuller a débuté son activité comme cogérant en janvier 2005. En 2019, il contacte la CMA pour se faire accompagner dans son projet de cession. Diagnostic général, évaluation de l’entreprise, rédaction d’une annonce pour trouver des repreneurs. Deux ingénieurs, originaires du Loiret répondent à l’appel, conquis par son entreprise. Ils reprennent Cablego et conservent les emplois. Son conseiller est là à chaque étape. Cette reprise est une belle réussite. En complément de l’accompagnement proposé par son expert, la CMA a également permis à l’entreprise Cablego la mise en place et le prolongement de l’aide « Artisanat de demain Grand Est » pour le développement du parc machines.
Partager :