Métiers d'art

Une entreprise meusienne présente au SIPC

Le 11/01/2023
par CMA 55
Il a eu lieu du 27 au 30 octobre dernier, dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. Comme chaque année, la CMA Grand Est a permis à douze entreprises de la région d’y participer Ce fut le cas pour l’entreprise meusienne Varnerot.
Partager :

Ce Salon offre deux grands types d’opportunités :

▶ Celles liées au patrimoine bâti ou non et à sa restauration ;

▶ Celles liées à la vente de réalisations de haute facture pour une clientèle raffinée et exigeante.

Composé de visiteurs qualifiés, ce Salon s’impose de plus en plus comme un rendez-vous annuel pour les professionnels du patrimoine, les propriétaires de biens, les architectes, et autres prescripteurs privés ou publics.

L’accompagnement de la CMA Grand Est

Depuis neuf ans maintenant, la CMA Grand Est permet à des entreprises spécialisées dans la restauration du patrimoine de participer au SIPC.

Elle les conseille et les accompagne dans l’organisation de leur présence pour le Salon, en amont, pendant et après l’événement. Stratégie de communication, accompagnement technique et commercial… tout est pensé pour que l’entreprise soit dans les meilleurs conditions pour valoriser son savoir-faire et développer sa clientèle.

L’entreprise Varnerot a représenté la Meuse

Au sein de l’espace de la CMA Grand Est, au SIPC 2022. Cette raison d’être de l’entreprise est de sublimer la pierre pour en faire une œuvre d’art.

Souvent sollicités sur les monuments historiques tels que l’ossuaire du Douamont, ces passionnés de la pierre travaillent à la conservation de la matière première brute et à son façonnage artisanal.

Varnerot est une institution et est devenue une référence dans la restauration de monuments. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour venir à la rencontre de nos exposants.

Le SIPC 2022 a eu l’honneur d’accueillir Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, Brigitte Macron, Stéphane Bern, Karen Taïeb, adjointe à la maire de Paris en charge du patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes, Stéphane Pallez, directrice générale de la Française des jeux, ainsi que de nombreux officiels. Tous aux côtés de Stéphane Galerneau, nouveau président d’Ateliers d’art de France et président du Salon International du Patrimoine Culturel.

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 55.

Partager :