L’atelier coiffure, un salon qui aime transmettre !
En 2002, Sandrine Delgado ouvre sa propre entreprise « L’Atelier Coiffure » à Nogent.
Elle entreprend seule jusqu’en 2015 où elle décide de déménager dans un local plus grand, afin d’embaucher ses premiers apprentis et de développer son activité. Avec l’aide d’un conseiller de la CMA, elle recrute sa première apprentie qui, aujourd’hui, est encore à ses côtés.
Le savoir-faire et la technicité transmis par Sandrine sont de véritables trésors puisqu’une de ses apprenties a décroché le premier prix de l’apprentie BP Grand Est, première de la catégorie «coiffure sixties » et première sur la catégorie « chignon couture».
L’engouement de Sandrine pour former et transmettre ne fera que s’accroître. Récemment, elle a reçu le titre de Maître Artisan de la part de l’établissement haut-marnais de la CMA Grand Est.
C’est Caroline Tripied, présidente de l’établissement qui le lui a remis lors de la Fête des métiers. L’obtention de ce titre témoigne de la qualité de son savoir-faire acquis depuis tant d’années et récompense son engagement dans la promotion de l’artisanat.
Élise Noël, une nouvelle apprentie
Après trois stages découverte, Élise décide de se diriger vers la coiffure. Originaire de Fayl-Billot, elle peine à trouver une entreprise voulant l’accueillir.
Elle se tourne donc vers la CMA qui la met en relation avec Sandrine. Depuis le mois d’août 2022, Élise a intégré L’Atelier Coiffure en apprentissage.
Aujourd’hui, elle est en première année de CAP coiffure au CFA Almea de Chaumont. « Depuis petite, je m’amuse à coiffer mes poupées, ça m’a toujours passionnée. »
Pour moi, c’est important de transmettre sa passion. Ma première apprentie travaille avec moi depuis 21 ans maintenant et c’est une fierté. » Sandrine Delgado de L’atelier coiffure
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire