Actualités du département "Meurthe-et-Moselle"


GUERRE EN UKRAINE

PROTECTION ARTISANAT, spécialement conçue pour les artisans du Grand Est

Le 30/05/2022
par CMA Grand Est
Hausse des carburants, des énergies, de la matière première, envolée des cyber-attaques, difficulté d’exporter ou de maintenir ses engagements contractuels… PROTECTION ARTISANAT aborde tous ces domaines et propose également écoute et conseil à travers toute une équipe de conseillers CMA dédiés.
STARS & MÉTIERS

Le grand prix de l’artisanat

Le 27/05/2022
par CMA 57

Mardi 17 mai 2022, l’entreprise Home Resine se voyait remettrele trophée régional Stars & Métiers 2020, catégorie « Grand Prix Entrepreneur ».

Trophée 2020 ?

En effet, en raison de la crise Covid-19, les manifestations publiques ayant été annulées, cette remise de trophée n'avait pu...

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est a réalisé une enquête visant à mieux comprendre la perception, les pratiques et les besoins des artisans du Grand Est en matière de développement durable. Basée sur les réponses de 2 070 artisans, récoltées sur la période de juillet à décembre 2021, l’enquête révèle des tendances nettes.
Inscrit dans une véritable démarche collective portée par la Région Grand Est, les CCI du Grand Est et la CMA de région Grand Est, le pacte transmission-reprise offre aux cédants et aux repreneurs potentiels d’entreprise toutes les clés pour réussir leur projet. La CMA Grand Est est en charge de la mise en œuvre concrète de ce pacte pour les 105 000 entreprises artisanales de notre région.
Développement durable

Garagiste écoresponsable et éco-performant

Le 25/05/2022
par CMA 54
Révolution technique ou révolution dans les comportements et les modes d’organisation ? Voiture propre ou transports alternatifs ? Chaque jour, les professionnels de l’automobile sont confrontés à des problématiques écologiques, notamment en matière de recyclage des déchets. Dans un secteur qui sollicite souvent des éléments très polluants, David Reis, cogérant du garage Éco Tech Performance, nous explique l’engouement de nouveaux clients, face à la hausse des prix du carburant.
Guerre en Ukraine

Quelles solutions face au coût de l’énergie ?

Le 25/05/2022
par CMA 54
Après la crise sanitaire du Covid-19, la reprise économique mondiale a fait flamber les prix de l’énergie et du carburant. Aujourd’hui, la situation s’aggrave avec la guerre en Ukraine. L’inflation progresse, il faut « faire face » et s’adapter. Isabelle Rolando, artisan taxi, témoigne des difficultés rencontrées liées à ces problématiques énergétiques.

Pages