Actualités du département "Meuse"


Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser la fraction des 13% de votre taxe d’apprentissage à votre CMA, seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Ce versement direct sans intermédiaire vous permet de contribuer au développement des missions de conseil de notre réseau, d’information et d’accompagnement des entreprises et des jeunes dans plus de 250 métiers. C'est également un investissement pour favoriser la découverte de vos métiers avec nos établissements au cœur des territoires et faciliter la mise en relation des jeunes avec les entreprises pour un parcours gagnant/gagnant.
Cas pratique

On économise l’énergie Au Bistro d’Elo !

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Meuse
Au Bistro d’Elo, on ne fait pas seulement attention à la provenance et à la qualité des produits servis dans l’assiette ! Avant l’ouverture de leur restaurant à Verdun, en juillet 2021, Élodie et Sébastien Louvet en ont profité pour faire des travaux de rénovation. Pour leur réalisation, le choix s’est tourné vers des spécialistes de la rénovation et de la pose de système de chauffage situés à moins de 15  km de Verdun ! Une bonne opportunité pour faire marcher les entreprises locales.
Portrait

Bar-le-Duc : une horloge d’exception à l’heure des savoir-faire locaux

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Meuse
Les horloges, les engrenages et les tic-tac le passionnent depuis toujours, et lorsque le temps semble s’arrêter au premier confinement, Samuel Pasquier, l’horloger de l’atelier des 2 Barbeaux à Bar-le-Duc décide de créer une horloge surprenante de défis techniques et de modernité. Explications.
Témoignagnes

Formez-vous à la CMA Grand Est #Meuse, c’est simple, efficace et convivial !

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Meuse
Que vous soyez chef d’entreprise, conjoint ou collaborateur, la CMA Grand Est #Meuse vous propose une large variété de thématiques et de formules de formation courtes ou diplômantes. Elles ont été conçues pour vous perfectionner ou vous doter de compétences nouvelles dans la conduite de votre entreprise, de vos missions et de la satisfaction de vos clients. Témoignages de trois artisans meusiens convaincus...
Le 18 novembre dernier, Philippe Tournois a été reconduit pour un second mandat à la tête de l’établissement meusien de la CMA Grand Est. Patron de son entreprise d’électricité générale à Bar-le-Duc (19 compagnons), il a de l’ambition pour tout un territoire. Avec son équipe, il poursuivra cette volonté d’ajouter de la souplesse dans le fonctionnement, la communication, l’organisation, la gestion financière… et appelle à une accélération de la mutation de la CMA Grand Est pour faire face aux défis de l’artisanat.
Dans le nord meusien, l’entreprise Robin Constructions est une véritable institution dans le secteur de la rénovation et de la construction. Et pourtant, elle conjugue les paradoxes. Moderne pour son fonctionnement et son évolution, elle a grandi en marge du numérique. Aujourd’hui, son dirigeant veut faire du numérique un levier de développement.

Pages