Convention CMA-CEA

Accompagner les bénéficiaires du RSA vers un emploi pérenne

Le 27/05/2022
par CMA Alsace
En unissant leurs compétences et leurs champs d’action, la CMA et la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) sont en passe de signer une convention pour travailler, conjointement, à l’insertion sur le marché professionnel des bénéficiaires du RSA, notamment grâce à des actions de formation.
La porte d’entrée pour se reconvertir dans l’artisanat, c’est le vendredi 13 mai de 12h00 à 19h00 ! La CMA Grand Est #Aube ses 1ers Rendez-vous Reconversion. Objectif : rencontrer en un seul lieu tous les acteurs utiles pour être accompagné et réussir sa reconversion dans l’Artisanat.
Envie de mieux maîtriser la gestion de votre entreprise ? d’obtenir un diplôme ? de vous former aux nombreux usages du numérique ? Votre CMA est là. Former les chefs d’entreprises, conjoints, associés et salariés tout au long de leur vie professionnelle pour assurer le développement de leur projet professionnel et de nos entreprises, c’est tout l’objectif de l’offre de formation continue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est.
offre de services

La CMA d'Alsace s’engage pour la formation à destination des demandeurs d’emploi

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Entre perte d’emploi, reconversion professionnelle et parcours de formation interrompus prématurément, les actions de formation sont de plus en plus nombreuses pour les demandeurs d’emploi, auxquels la CMA (avec ses partenaires : Région Grand Est, Pôle emploi et les OPCO) propose une offre adaptée. Détails avec Gabrielle Pigeard, responsable commerciale formation continue à la CMA.
offre de services

"L’apprentissage offre une pléiade d’opportunités dans l’artisanat"

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Trouver sa voie n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi le service Jeunes & Entreprises (SJE) de la CMA d'Alsace conseille et accompagne les jeunes dans leur projet d’avenir. Tour d’horizon, avec Luisa Bardol du SJE, des actions menées tout au long de l’année par la CMA pour susciter des vocations professionnelles.

Pages