TROPHEES MAAF 2022

Le 25/08/2022
par CMA Grand Est #Haute-Marne

Vous avez formé au moins un.e apprenti.e ces dernières années, et consacrez du temps à la transmission de votre savoir-faire ?  Alors participer à notre concours « Trophées MAAF – Maître d’apprentissage » !

Ce concours récompensera 3 ou 4 maitres d’apprentissage : salarié ou artisan

Le but est...

On n’arrête pas une équipe qui gagne ! Dans le cadre du concours Fantasticart « 45 secondes pour rejouer une scène culte du cinéma fantastique » l’équipe pédagogique et les apprentis CFA Pôle des Métiers avaient proposé une magnifique réinterprétation de « Edward (ici, Cholé) aux mains d'argent » en hommage à la coiffure. Leur création avait été couronnée en janvier 2022 par la MENTION SPECIALE « Coup de Coeur du Jury ».
STARS & MÉTIERS

Le grand prix de l’artisanat

Le 27/05/2022
par CMA 57

Mardi 17 mai 2022, l’entreprise Home Resine se voyait remettrele trophée régional Stars & Métiers 2020, catégorie « Grand Prix Entrepreneur ».

Trophée 2020 ?

En effet, en raison de la crise Covid-19, les manifestations publiques ayant été annulées, cette remise de trophée n'avait pu...

Concours

Vitry-le-François : un concours pour dynamiser le centre-ville

Le 24/05/2022
par Céline Delacroix
Le concours Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce organisé les 3 et 4 Juin permet aux porteurs de projet de bénéficier pendant 36 heures d’un accompagnement personnalisé. Des experts et partenaires sont sur place pour les aider à préparer leur présentation de projet, notée par un jury.
Artisanat au féminin

Les artisanes haut-marnaises ont du talent !

Le 12/05/2022
par CMA 52
Le concours « Artisanat au féminin » organisé par la CMA Grand Est #Haute-Marne a pour but de valoriser la place des femmes dans le secteur de l’artisanat et l’importance de leur contribution à l’économie de proximité. Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice, ou conjointe salariée, toutes les femmes pouvaient concourir dans l’une des trois catégories : cheffe d’entreprise, création/reprise, et reconversion. Le jury, 100 % féminin, s’est réuni le 16 février pour désigner les six lauréates de la septième édition. Les prix ont été remis le mercredi 9 mars à la CMA.
La période de Noël est propice aux jolies illuminations et aux décorations de vitrines. C’est dans ce dynamisme de fête que la communauté d’agglomération du Grand Verdun, la CCI, avec la participation du lycée Fournier et notamment des Bac pro commerce, la chambre de métiers et de l’artisanat, et l’office du tourisme ont organisé un concours de vitrines de Noël. Deux artisans meusiens se retrouvent dans le tiercé gagnant : focus sur leurs vitrines et leur démarche artistique.

Pages