Malgré la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 qui a marqué l’année 2020 à partir de mars, le nombre d’entreprises artisanales a continué de progresser : au 31 décembre 2020, l’artisanat vosgien regroupe 10 779 entreprises, soit 696 entreprises de plus qu’en 2019, ce qui correspond à un gain de + 7%.
Prévention

Les risques sanitaires et environnementaux dans les menuiseries

Le 07/01/2021
par CMA Grand Est
Le Cnidep, service environnement de la chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle, contribue au 3e Plan régional santé-environnement (PRSE) 2017-2021 de la région Grand Est avec son projet de maîtrise du risque chimique dans l’artisanat. Après la coiffure et la mécanique automobile/carrosserie, c’est le métier de menuisier qui est étudié. Ces métiers ont été sélectionnés puisque les produits utilisés peuvent avoir des conséquences sur la santé et l’environnement.
Entreprise en difficulté

Le tribunal de commerce  : partenaire de votre réussite

Le 15/06/2020
par CMA 51
Tribunal de commerce : partenaire de votre réussite
Avec près de 70 % d’entreprises en difficultés sorties de crise suite à des conciliations à l’amiable menées avec le tribunal de commerce, les juges et les procédures, eux-mêmes issus des métiers du commerce ou experts du secteur économique, sont les alliés de la réussite des entreprises.
Apprentissage

Le CFA Européen Louis Prioux

Le 15/06/2020
par CMA 55
Le CFA Européen Louis Prioux
Le CFA de Bar-le-Duc est l’un des mieux gérés du Grand Est. La qualité des enseignements, des équipes pédagogiques et des équipements fait référence et trouve une traduction concrète dans le nombre de distinctions et de concours remportés par ses apprentis, et par les carrières exceptionnelles réalisées par les plus motivés.

Pages