Actualités du département "Marne"


Originalité

Le Ronron café : un espace de restauration qui change

Le 20/09/2021
par CMA 51
À 32 ans, Roxane est déjà à la tête du Ronron Café depuis plus de quatre ans. Ce salon de thé propose un service continu de restauration de 9 h à 23 h, 7 jours sur 7, et la possibilité de passer un moment avec l’un des 15 chats accueillis en permanence sur place. Le Ronron Café, c’est un moment de détente et de calinothérapie féline proposé aux clients, au cœur de Reims, et la possibilité de prendre un brunch à toute heure.
Retraite

Un nouveau départ

Le 20/09/2021
par CMA 51

Après avoir passé plus de 41 ans au sein de l’équipe de l’établissement marnais, Sandrine Feresini a fêté son départ à la retraite pendant l’été.

Au fil de ces années passées en contact avec les artisans et les apprentis de la Marne, elle a développé des liens de confiance avec...

Création d'entreprise

Rencontre avec l’Atelier Nuance

Le 20/09/2021
par CMA 51
Sorti de l’armée, Ludovic a passé un CAP café brasserie, pour revenir ensuite à l’activité familiale, la peinture. Après avoir été moniteur en peinture en Centre d’aide par le travail avec des personnes porteuses de handicap, formateur pour les apprentis en CAP MBC et après avoir travaillé de longues années avec ses frères, il a décidé de faire valoir son brevet de maîtrise en peinture et son expérience au sein de sa propre entreprise, implantée à Reims.
Formations

Gagnez en compétences avec votre CMA !

Le 20/09/2021
par CMA 51
L’offre de formation proposée par la CMA Grand Est couvre de nombreux domaines, tous accessibles à l’ensemble des artisans ou professionnels du secteur basés sur le territoire régional. Que vous soyez débutant ou suffisamment à l’aise pour chercher à vous perfectionner, nos formations sont accessibles à tous les niveaux de connaissances. Ces formations peuvent être, selon les cas, prises en charge, suivies de façon isolée ou dans le cadre d’un parcours. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire votre itinéraire de formation. Des formations en langues sont également proposées.

Pages