Lundi 07 février 2022
Développez son activité via la reprise d’une entreprise : plus qu’un simple achat, la reprise d’une entreprise est l’assurance d’une activité qui fonctionne, d’une clientèle existante, d’un savoir-faire implanté et reconnu. Reprendre est une occasion de développer son activité en proposant de nouveaux services, ceux de l'entreprise acquise : c’est la croissance externe. Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 février.
Pour tenir les artisans informés sur les mesures du plan de relance du gouvernement, des conseillers départementaux à la sortie de crise ont été désignés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Ils interviennent notamment aux côtés de la CMA et traitent les dossiers en toute confidentialité, dans le respect du secret fiscal et de celui des affaires.
offre de services

CFE de la CMA Alsace : à votre service pour simplifier vos démarches administratives !

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Le Centre de formalités des entreprises (CFE) de la Chambre de Métiers d'Alsace (CMA) accompagne les artisans dans la création, la transformation ou la cessation de leur entreprise. Quelles sont ses missions ? Revue de détail et témoignages d'une responsable et d'une collaboratrice des CFE alsaciens.
PORTRAIT

Brasserie orgemont : une production engagée pour l’environnement

Le 26/11/2021
par CMA Grand Est #Marne
Installée depuis 2001à Sommepy-Tahure, dans le corps de ferme familial, la brasserie Orgemont fait partie des plus anciennes brasseries artisanales françaises. Rencontre avec Jean-Bernard, passionné d’agroforesterie, et Baptiste, ancien professionnel du marketing digital qui l’a rejoint en 2017, deux professionnels décidés à mettre du sens dans l’assiette et dans le verre de leurs clients.
Développement de l'entreprise

Maison Henry revoit à la hausse ses investissements

Le 24/11/2021
par CMA Grand Est
Maison Henry est une entreprise familiale, reprise en 2019 par Maxime Henry, et créée par son grand-père en 1956. C’est une pâtisserie-chocolaterie traditionnelle du centre-ville de Langres. Ce projet de reprise visait à poursuivre la tradition familiale, en y apportant un autre savoir-faire de chocolatier.
La Banque de France modifie le 8 janvier 2022 son échelle de cotation, qui passe de 13 niveaux actuellement à 22 niveaux. Cette modification concerne les entreprises présentant un chiffre d'affaires de plus de 750 000 €.

Pages