GUERRE EN UKRAINE

PROTECTION ARTISANAT, spécialement conçue pour les artisans du Grand Est

Le 30/05/2022
par CMA Grand Est
Hausse des carburants, des énergies, de la matière première, envolée des cyber-attaques, difficulté d’exporter ou de maintenir ses engagements contractuels… PROTECTION ARTISANAT aborde tous ces domaines et propose également écoute et conseil à travers toute une équipe de conseillers CMA dédiés.
La porte d’entrée pour se reconvertir dans l’artisanat, c’est le vendredi 13 mai de 12h00 à 19h00 ! La CMA Grand Est #Aube ses 1ers Rendez-vous Reconversion. Objectif : rencontrer en un seul lieu tous les acteurs utiles pour être accompagné et réussir sa reconversion dans l’Artisanat.
Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser la fraction des 13% de votre taxe d’apprentissage à votre CMA, seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Ce versement direct sans intermédiaire vous permet de contribuer au développement des missions de conseil de notre réseau, d’information et d’accompagnement des entreprises et des jeunes dans plus de 250 métiers. C'est également un investissement pour favoriser la découverte de vos métiers avec nos établissements au cœur des territoires et faciliter la mise en relation des jeunes avec les entreprises pour un parcours gagnant/gagnant.
Pour tenir les artisans informés sur les mesures du plan de relance du gouvernement, des conseillers départementaux à la sortie de crise ont été désignés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Ils interviennent notamment aux côtés de la CMA et traitent les dossiers en toute confidentialité, dans le respect du secret fiscal et de celui des affaires.

Pages