Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser la fraction des 13% de votre taxe d’apprentissage à votre CMA, seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Ce versement direct sans intermédiaire vous permet de contribuer au développement des missions de conseil de notre réseau, d’information et d’accompagnement des entreprises et des jeunes dans plus de 250 métiers. C'est également un investissement pour favoriser la découverte de vos métiers avec nos établissements au cœur des territoires et faciliter la mise en relation des jeunes avec les entreprises pour un parcours gagnant/gagnant.
Pour tenir les artisans informés sur les mesures du plan de relance du gouvernement, des conseillers départementaux à la sortie de crise ont été désignés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Ils interviennent notamment aux côtés de la CMA et traitent les dossiers en toute confidentialité, dans le respect du secret fiscal et de celui des affaires.
La commande publique est un univers bien particulier. Il peut paraitre complexe mais une fois ses codes maitrisés, il devient un atout et un levier indéniable pour toute entreprise. La CMA Grand Est propose désormais différentes solutions pour faciliter l’accès à la commande publique et détecter les opportunités de marchés. Explications.
GIP Haute-Marne Aide Covid
Le GIP Haute-Marne renouvelle son dispositif d’aide d’urgence exceptionnelle. Il concerne les entreprises de la restauration ou cafés immatriculés au RCS ou RM subissant une fermeture administrative, ayant moins de 10 salariés (les entreprises de la restauration traditionnelle restent éligibles au-delà de 10 salariés) et au moins un trimestre de chiffre d’affaires effectif.

Pages