La commande publique est un univers bien particulier. Il peut paraitre complexe mais une fois ses codes maitrisés, il devient un atout et un levier indéniable pour toute entreprise. La CMA Grand Est propose désormais différentes solutions pour faciliter l’accès à la commande publique et détecter les opportunités de marchés. Explications.
GIP Haute-Marne Aide Covid
Le GIP Haute-Marne renouvelle son dispositif d’aide d’urgence exceptionnelle. Il concerne les entreprises de la restauration ou cafés immatriculés au RCS ou RM subissant une fermeture administrative, ayant moins de 10 salariés (les entreprises de la restauration traditionnelle restent éligibles au-delà de 10 salariés) et au moins un trimestre de chiffre d’affaires effectif.
Solidarité

« J’expose un artisan d’art »

Le 23/10/2020
par CRMA Grand Est
Depuis le début de l’été, une action d’envergure et de belle solidarité s’est déployée dans les différents territoires du Grand Est grâce au réseau des CMA. Initiée par la chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges, « J’expose un artisan d’art » permet aux artisans des métiers d’art d’aller à la rencontre de leur public grâce à des espaces d’exposition empruntés à d’autres artisans possédant des lieux de vente.
Jean-Luc Hoffmann

Redonner confiance en l’avenir !

Le 23/10/2020
par CMA d'Alsace
Le 6 mai dernier, Jean-Luc Hoffmann était élu président de la Chambre de Métiers d’Alsace, pour un mandat de 18 mois suite à la disparition de Bernard Stalter. Boucher-charcutier-traiteur de métier, celui qui a fait son entrée en tant qu’élu à la CMA en 2005, entend poursuivre sa mobilisation avec – et pour – les entreprises artisanales.

Pages