Lancé depuis décembre 2021, le concept Sens&Matières aborde à l'occasion de la Saint Valentin une opération dédiée à l'amour de la matière. Pour l’occasion les offres duo proposés par nos artisans sont mis à l’honneur, avec la promesse d'un moment unique et étonnant pour tous les amoureux de la découverte, de l'artisanat et des nouveautés. Couplé à cela, une campagne de communication autour de ce thème est également prévue afin d'accompagner le lancement de l'instagram "Sens&Matières", avec comme fil conducteur la traduction en une citation proposée par chacun de nos artisans de leur lien d'amour avec la matière. Découverte !
démonstrations

Fête de l’Artisanat  : 3 jours, 3 sites, 3 ambiances

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Organisée tous les deux ans par la CMA, la Fête de l’Artisanat est l’occasion unique de faire (re)découvrir la richesse de la Première entreprise de France. Du 10 au 12 juin prochain, le public prendra part aux festivités dans trois lieux d’exception : l’Écomusée d’Alsace, le Château du Haut-Kœnigsbourg et le siège de la CMA à Schiltigheim.
Financement

Avec la CMA de la Moselle, financez vos projets en mode participatif !

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Moselle
"Toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent…" Restée dans les mémoires, la ritournelle de Grégoire a popularisé le concept de financement participatif en France dès 2008. Si les artistes ont été précurseurs dans l’utilisation de ces cagnottes virtuelles, les acteurs associatifs et les entrepreneurs leur ont rapidement emboîté le pas pour soutenir leurs projets.
Coup de projecteur sur la création d’entreprise au féminin, fin novembre, avec la remise des prix Créatrice d’entreprise 2021 en Lorraine par l’Affdu (Association française des femmes diplômées des universités) à la CMA 57.
Sens & Matières

Entrez dans l'atelier de Théophile Caille et vivez l’expérience métier d’art de la verrerie

Le 09/01/2022
par CMA Grand Est #MeurtheEtMoselle
Créer en n’ayant pour seules limites l’imagination et les contraintes d’une matière instable, telle est la promesse de Théophile Caille. Entrez dans son atelier et partez à la conquête d’un univers singulier, celui du façonnage du verre au chalumeau. Envie de dompter la matière ? De maîtriser l’air et le feu ? Théophile Caille vous invite à découvrir sa sphère créative et son savoir-faire unique.
Jean Baptiste Gaupillat est passionné de musique et plus particulièrement d’orgues. Après plus de 30 ans d’exercice il obtient la qualification tant méritée de maître artisan en métier d’art, valorisant ainsi la qualité et la minutie de son engagement auprès de la restauration de ces instruments d’exception.
Portrait

Cynara, un duo mère-fille engagé pour l’amour des fleurs

Le 09/01/2022
par CMA Grand Est #MeurtheEtMoselle
Lauréates du Fiacre de bronze 2021, nous saluons la magnifique réussite de Danielle Haag et de sa fille, Orane Ernewein, installées depuis 2018 dans leur boutique située à Laxou. Boutique où les amoureux de fleurs, de créations florales et de végétaux trouvent écoute, conseils et diversité. Retour sur un parcours de passionnées.

Pages