Actualités du département "Vosges"


Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser la fraction des 13% de votre taxe d’apprentissage à votre CMA, seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Ce versement direct sans intermédiaire vous permet de contribuer au développement des missions de conseil de notre réseau, d’information et d’accompagnement des entreprises et des jeunes dans plus de 250 métiers. C'est également un investissement pour favoriser la découverte de vos métiers avec nos établissements au cœur des territoires et faciliter la mise en relation des jeunes avec les entreprises pour un parcours gagnant/gagnant.
Après une annulation en 2020, les artisans d’art du textile et de la mode et les visiteurs ont été ravis de retrouver, du 26 au 28 novembre dernier, le Salon Cousu de Fil Rouge dans la merveilleuse salle de La Rotonde à Thaon-les-Vosges. Retour sur une cinquième édition éblouissante.
Le 18 novembre 2021, la CMA Grand Est #Vosges organisait au Centre culturel de Golbey son Salon de la création-reprise d’entreprise, Créa. Cette journée permettait de rencontrer, en un seul lieu, plus de 40 partenaires de la création-reprise d’entreprise. 200 porteurs de projets ont profité de l’occasion pour s’informer et avancer dans leurs démarches.
Portrait

Jul'ine  : après la chimie, la boulangerie

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Vosges
Heureux habitants de Brû : ils ont retrouvé leur boulangerie courant novembre 2021. L’établissement était fermé depuis 2018 faute de repreneurs. Il a été racheté fin décembre 2020 et vient de rouvrir sous l’enseigne "Chez Jul’ine". L’aboutissement d’une belle reconversion, celle de Julie, passée de la chimie à la boulangerie, et de sa sœur Justine.
Lors des dernières élections dans les CMA, en octobre 2021, les artisans vosgiens ont renouvelé leur confiance à Christophe Richard. Le maître artisan menuisier, installé depuis 1990, a ainsi entamé en ce mois de janvier son deuxième mandat de président de l’établissement Vosges de la CMA Grand Est. Tour d'horizon de ses priorités en trois questions…
élections dans les CMA

Vos élus vosgiens à la CMA de région Grand Est

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Vosges
Du 1er au 14  octobre 2021, les artisans du Grand Est ont été invités à désigner les élus représentant leur département au sein de la nouvelle chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMA) Grand Est. En place pour cinq ans, ils déploieront des actions pour défendre les 105 000 entreprises artisanales de la région. Parmi eux, 100 composent la CMA Grand Est, soit dix élus par département et donc dix élus vosgiens.

Pages