Actualités du département "Vosges"


La conformité aux normes CE est essentielle dans la fabrication de luminaires, assurant la sécurité et la qualité des produits. La formation "Luminaires aux normes CE", dispensée par la CMA Grand Est, vise à doter les participants des connaissances nécessaires pour appliquer rigoureusement cette conformité, en mettant l'accent sur le marquage CE obligatoire.
CMA Formation - CFA Nancy organise une vente aux enchères exceptionnelle de matériel professionnel dans les anciens locaux du CEPAL, à Laxou. Bouchers, boulangers, restaurateurs : de nombreux lots vous permettront de renouveler vos équipements à moindre frais le jeudi 14 mars prochain.
La préfecture des Vosges a élaboré, à l’attention des employeurs, trois fiches pratiques qui rappellent la réglementation qui s'applique lors du recrutement d’un collaborateur étranger (hors Union européenne et hors Espace économique européen). Comment y accéder ? Quelles sont les sanctions en cas de non-respect de vos obligations ? Faisons le point.
Accessibilité

Une nouvelle aide de l’État pour mettre votre magasin aux normes

Le 31/01/2024
par CMA Grand Est #Vosges
ÉPINAL (88). Les artisans propriétaires et gestionnaires d’un magasin de vente (établissement recevant du public - ERP) peuvent bénéficier d’une subvention de 50% des dépenses engagées dans des travaux d'accessibilité, soit un montant d’aide pouvant aller jusqu’à 20.500€. Ambition : être conforme avec la loi et la réglementation en la matière.
ÉPINAL (88). Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’économie circulaire, la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE) a mis en ligne une plateforme d’échange et de don destinée aux entreprises du territoire. Son nom ? "La belle occas". Une belle occas’ de favoriser le réemploi et le lien entre entreprises du territoire, tout en maîtrisant vos dépenses.
En lumière

BTP CFA des Vosges : plus de 200 apprentis diplômés

Le 31/01/2024
par CMA Grand Est #Vosges
ARCHES (88). La cérémonie de remise des diplômes au BTP CFA des Vosges a prouvé l’engagement remarquable du secteur du Bâtiment dans la formation par l’apprentissage et la réussite des jeunes qui ont choisi ces métiers. 205 récipiendaires sont montés sur scène pour acter officiellement l'obtention de leur CAP et de leur BP, dans 17 diplômes différents (Finition, Enveloppe du Bâtiment, Energie et Bois).

Pages