ÉVÈNEMENT

La Semaine de l'Apprentissage dans l'Artisanat dans le Grand Est

Le 30/01/2022
par Thomas Pasquier
Organisée du 28 janvier au 4 février 2022, la Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat a un objectif : faire découvrir les métiers de l'artisanat et les nombreuses formations en apprentissage proposées par la CMA Grand Est. De nombreux rendez-vous sont organisés, notamment dans les CFA.
offre de services

La CMA d'Alsace s’engage pour la formation à destination des demandeurs d’emploi

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Entre perte d’emploi, reconversion professionnelle et parcours de formation interrompus prématurément, les actions de formation sont de plus en plus nombreuses pour les demandeurs d’emploi, auxquels la CMA (avec ses partenaires : Région Grand Est, Pôle emploi et les OPCO) propose une offre adaptée. Détails avec Gabrielle Pigeard, responsable commerciale formation continue à la CMA.
Anniversaire

La corporation des Électriciens du Bas-Rhin a fêté ses 100 ans !

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Informer, conseiller, former, soutenir et accompagner les artisans : depuis sa fondation en 1921, la Corporation des Électriciens du Bas-Rhin défend les intérêts de la profession et s’adapte aux évolutions énergétiques et technologiques. Rencontre avec son président, Bertrand Zinck.
Offre de services

Un programme de formations sur mesure à la CMA Grand Est #Moselle en 2022

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Moselle
La formation des artisans est au cœur des missions de votre chambre de métiers et de l’artisanat de la Moselle. Permettre à celles et ceux qui le souhaitent de pouvoir suivre des formations de qualité et adaptées à leurs besoins à l’instant T est une de nos priorités.
Interview

Trois questions à Philippe Fischer, nouveau président de la CMA 57

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Moselle
Philippe Fischer, pâtissier mosellan, a pris officiellement ses fonctions de président de la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de la Moselle en novembre dernier. Découvrons ses ambitions pour l'Artisanat mosellan et ses priorités pour ce mandat de cinq ans qui débute…

Pages