Actualités du département "Bas-Rhin"


GUERRE EN UKRAINE

PROTECTION ARTISANAT, spécialement conçue pour les artisans du Grand Est

Le 30/05/2022
par CMA Grand Est
Hausse des carburants, des énergies, de la matière première, envolée des cyber-attaques, difficulté d’exporter ou de maintenir ses engagements contractuels… PROTECTION ARTISANAT aborde tous ces domaines et propose également écoute et conseil à travers toute une équipe de conseillers CMA dédiés.
Entrée en apprentissage

Focus sur les aides et les dispositifs pour concrétiser son projet

Le 27/05/2022
par CMA Alsace
Aides à l’embauche pour les chefs d’entreprise, stage « découverte d’un métier » pour les jeunes, campagne de communication « Ici je recrute » pour attirer les candidatures... Les contrats en apprentissage sont en nette hausse depuis deux ans : une dynamique bienvenue pour les métiers artisanaux !
Plus de 200 artisans alsaciens ont déjà candidaté pour rejoindre la marque ARTISAN D’ALSACE et une centaine est déjà accréditée. Depuis son lancement en début d’année, cette nouvelle marque, portée par la CMA, séduit nombre de professionnels de tous secteurs d’activité. Pourquoi pas vous ?
Trouver sa place dans un univers d’hommes : Sabryna Keller est la présidente-fondatrice de l’association Femmes de Foot, en collaboration avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Avant d’être « la femme de » Marc Keller, président du RC Strasbourg, Sabryna Keller est avant tout une femme engagée, entreprenante et solidaire. Rencontre.
Convention CMA-CEA

Accompagner les bénéficiaires du RSA vers un emploi pérenne

Le 27/05/2022
par CMA Alsace
En unissant leurs compétences et leurs champs d’action, la CMA et la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) sont en passe de signer une convention pour travailler, conjointement, à l’insertion sur le marché professionnel des bénéficiaires du RSA, notamment grâce à des actions de formation.
Crise ukrainienne

La CMA accompagne les artisans au cas par cas

Le 27/05/2022
par CMA Alsace
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine et les sanctions infligées à la Russie, les artisans sont durement touchés dans leurs activités. En plus de relayer les problématiques de terrain aux plus hautes instances, la CMA propose un accompagnement individualisé aux professionnels, pour trouver les solutions adéquates.

Pages