CONCOURS

Madame Artisanat : c’est peut-être vous ?

Le 26/01/2022
par CMA Grand Est
Vous êtes installée depuis plus de trois ans ? Vous êtes une artisane engagée au service de l’artisanat et de votre profession ? Vous êtes apprentie dans une entreprise artisanale ? Alors candidatez aux Trophées nationaux Madame Artisanat. Complétez votre dossier et envoyez-le au plus tard le 29 janvier à la CMA Grand Est à l’adresse madameartisanat@cma-grandest.fr
ÉVÈNEMENT

La Semaine de l'Apprentissage dans l'Artisanat dans le Grand Est

Le 30/01/2022
par Thomas Pasquier
Organisée du 28 janvier au 4 février 2022, la Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat a un objectif : faire découvrir les métiers de l'artisanat et les nombreuses formations en apprentissage proposées par la CMA Grand Est. De nombreux rendez-vous sont organisés, notamment dans les CFA.
Anniversaire

La corporation des Électriciens du Bas-Rhin a fêté ses 100 ans !

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Informer, conseiller, former, soutenir et accompagner les artisans : depuis sa fondation en 1921, la Corporation des Électriciens du Bas-Rhin défend les intérêts de la profession et s’adapte aux évolutions énergétiques et technologiques. Rencontre avec son président, Bertrand Zinck.
Madame Artisanat Aube est un concours ouvert à toutes les femmes artisanes auboises. Elles présentent leur parcours dans un dossier rapide à compléter pour tenter d’obtenir un des 4 trophées. Objectif : mettre en avant leurs talents et valoriser leur envie d’entreprendre. Candidatures ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022.
Dans le nord meusien, l’entreprise Robin Constructions est une véritable institution dans le secteur de la rénovation et de la construction. Et pourtant, elle conjugue les paradoxes. Moderne pour son fonctionnement et son évolution, elle a grandi en marge du numérique. Aujourd’hui, son dirigeant veut faire du numérique un levier de développement.

Vous souhaitez faire connaitre votre métier, et faire découvrir les métiers de l’Artisanat à des jeunes. C’est le moment d’y réfléchir pour anticiper vos recrutements d’apprentis à venir !!

Chaque année plus de 400 jeunes rencontrent le Centre d’Aide à la Décision (C.A.D.) de la Chambre de...

Pages