Portrait

Bar-le-Duc : une horloge d’exception à l’heure des savoir-faire locaux

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Meuse
Les horloges, les engrenages et les tic-tac le passionnent depuis toujours, et lorsque le temps semble s’arrêter au premier confinement, Samuel Pasquier, l’horloger de l’atelier des 2 Barbeaux à Bar-le-Duc décide de créer une horloge surprenante de défis techniques et de modernité. Explications.
PATRIMOINE LOCAL

Les savoir-faire de la Marne à l'honneur

Le 27/10/2021
par CMA Grand Est #Marne
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Grand Est accompagne 12 professionnels des métiers d’art au Salon International du Patrimoine Culturel, au Carrousel du Louvre à Paris. Les savoir-faire de la Marne y sont représentés par les maîtres-verriers de l'Atelier Simon-Marq et l'entreprise spécialisée dans les travaux de menuiserie et charpente des Monuments Historiques, Art et Technique du bois.
Pour cette 9è édition, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est accompagne 12 professionnels des métiers d’art au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris. Cet événement situé dans un lieu prestigieux : le Carrousel du Louvre, a lieu du 28 au 31 octobre. Les participants Grand-Est porteront les couleurs des savoir-faire pluridisciplinaires de notre grande région. Focus sur une expérience unique dans l’un des plus grands salons dédiés aux métiers d’art et au patrimoine culturel matériel et immatériel.

SANOSIL- PLC consulting, la solution meusienne

Le 18/06/2021
par Pierre-Etienne Pichon
Depuis plus de 30 ans, Sanosil produit des désinfectants utilisés dans plus de 40 pays. PLC consulting, la société meusienne de Belleville sur Meuse, conçoit et commercialise les appareils pour les diffuser. Ensemble, ils constituent un tandem d’exception pour désinfecter l’air, les surfaces et l’eau, dans un contexte sanitaire imprévisible.
Succès

Qualité MOSL : 98, 99... 100 !

Le 03/06/2021
par CMA 57
La barre symbolique des 100 artisans Qualité MOSL a été atteinte suite au dernier comité d’agrément qui s’est déroulé en mars dernier. « C’est un palier que nous sommes heureux d’avoir atteint car il révèle l’attrait de cet agrément dans le secteur artisanal », se réjouit la Présidente de la CMA 57 Liliane Lind en ajoutant « la notoriété du logo MOSL va crescendo et il devient de plus en plus attractif ».

Pages