IMMERSION

« Semaine découverte d’un métier » en entreprise

Le 27/01/2022
par CMA Grand Est #Vosges
Le stage « Semaine découverte d’un métier » permet aux jeunes de 14 à 29 ans (ou plus sous certaines conditions) de conforter leur projet professionnel avant de se diriger vers le métier visé. Il s’agit d’une immersion en entreprise, mettant le stagiaire en situation réelle de travail et lui permettant de se confronter aux réalités du métier.
Face aux fortes tensions sur le marché du travail sur les secteurs habituellement en difficulté de recrutement, la Région Grand Est dans le cadre du Plan Emploi Compétences souhaite apporter des réponses de proximité aux entreprises et aux demandeurs d’emploi.
CONCOURS

Madame Artisanat : c’est peut-être vous ?

Le 26/01/2022
par CMA Grand Est
Vous êtes installée depuis plus de trois ans ? Vous êtes une artisane engagée au service de l’artisanat et de votre profession ? Vous êtes apprentie dans une entreprise artisanale ? Alors candidatez aux Trophées nationaux Madame Artisanat. Complétez votre dossier et envoyez-le au plus tard le 29 janvier à la CMA Grand Est à l’adresse madameartisanat@cma-grandest.fr
Pour tenir les artisans informés sur les mesures du plan de relance du gouvernement, des conseillers départementaux à la sortie de crise ont été désignés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Ils interviennent notamment aux côtés de la CMA et traitent les dossiers en toute confidentialité, dans le respect du secret fiscal et de celui des affaires.
Sens & Matières

Entrez dans l'atelier de Théophile Caille et vivez l’expérience métier d’art de la verrerie

Le 09/01/2022
par CMA Grand Est #MeurtheEtMoselle
Créer en n’ayant pour seules limites l’imagination et les contraintes d’une matière instable, telle est la promesse de Théophile Caille. Entrez dans son atelier et partez à la conquête d’un univers singulier, celui du façonnage du verre au chalumeau. Envie de dompter la matière ? De maîtriser l’air et le feu ? Théophile Caille vous invite à découvrir sa sphère créative et son savoir-faire unique.

Pages