Eurométropole de Strasbourg

Zone à faibles émissions mobilité : 2022, une année pédagogique

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Depuis le 1er janvier 2022, la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) est entrée en vigueur dans le périmètre de l’Eurométropole de Strasbourg. Mais les restrictions de circulation vont s’opérer progressivement jusqu’en 2028, suivant les catégories des vignettes Crit’Air des véhicules, et en intégrant des évaluations intermédiaires. Faisons le point.
Anniversaire

La corporation des Électriciens du Bas-Rhin a fêté ses 100 ans !

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Informer, conseiller, former, soutenir et accompagner les artisans : depuis sa fondation en 1921, la Corporation des Électriciens du Bas-Rhin défend les intérêts de la profession et s’adapte aux évolutions énergétiques et technologiques. Rencontre avec son président, Bertrand Zinck.
Cas pratique

On économise l’énergie Au Bistro d’Elo !

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Meuse
Au Bistro d’Elo, on ne fait pas seulement attention à la provenance et à la qualité des produits servis dans l’assiette ! Avant l’ouverture de leur restaurant à Verdun, en juillet 2021, Élodie et Sébastien Louvet en ont profité pour faire des travaux de rénovation. Pour leur réalisation, le choix s’est tourné vers des spécialistes de la rénovation et de la pose de système de chauffage situés à moins de 15  km de Verdun ! Une bonne opportunité pour faire marcher les entreprises locales.
Portrait

Dans la Marne, la Case à pain agit pour demain

Le 07/01/2022
par CMA Grand Est #Marne
Sa passion pour la pâtisserie et le goût de l'entrepreneuriat lui viennent de ses parents boulangers et grossistes en matériel culinaire à Casablanca. Installé à Reims en 1995, Nabil Sbaï est aujourd’hui à la tête de huit points de vente. Avec ses 80 salariés, il œuvre au quotidien pour réduire l’impact environnemental de son activité.
PORTRAIT

Brasserie orgemont : une production engagée pour l’environnement

Le 26/11/2021
par CMA Grand Est #Marne
Installée depuis 2001à Sommepy-Tahure, dans le corps de ferme familial, la brasserie Orgemont fait partie des plus anciennes brasseries artisanales françaises. Rencontre avec Jean-Bernard, passionné d’agroforesterie, et Baptiste, ancien professionnel du marketing digital qui l’a rejoint en 2017, deux professionnels décidés à mettre du sens dans l’assiette et dans le verre de leurs clients.
Transition écologique

Brasserie Orgemont : une production engagée pour l’environnement

Le 24/11/2021
par CMA Grand-Est
Installée depuis 2001 à Sommepy-Tahure, dans le corps de ferme familial, la Brasserie Orgemont fait partie des plus anciennes brasseries artisanales françaises. Rencontre avec Jean-Bernard, passionné d’agroforesterie, et Baptiste, ancien professionnel du marketing digital, qui l’a rejoint en 2017. Deux professionnels décidés à mettre du sens dans l’assiette et dans le verre de leurs clients.

Pages