Vaste campagne pour doper l'apprentissage dans le BTP
4 000 : c'est le nombre de contrats d'apprentissage à pourvoir aux quatre coins de la France ! Entamée en 2016, la reprise économique dans le bâtiment a permis aux entreprises du secteur d'embaucher à nouveau et de former des apprentis.
Pour faire connaître ces perspectives d'apprentissage et d'emploi dans le bâtiment, le CCCA-BTP (réseau de l'apprentissage du BTP) lance cet été une campagne de promotion à la destination des jeunes à la recherche de débouchés. L'institution rappelle que l'alternance dans le BTP offre des perspectives solides aux 15-30 ans : emploi, possibilité d'évolution.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes...
Le CCCA-BTP cite ces quelques chiffres à titre d'exemple.
Nombre d'offres de contrats d'apprentissage par métier :
- 382 postes de maçon (métier qui recrute le plus)
- 246 postes d’électricien
- 195 postes de peintre décorateur
- 185 postes d’installateur sanitaire
- 166 menuisier
- 111 plâtrier-plaquiste
...et par région :
- 700 dans les Pays de la Loire (dont 120 en Loire-Atlantique et 400 en Vendée)
- 269 en Bourgogne
- 255 en Occitanie
- 194 en Lorraine
- 126 en Nouvelle-Aquitaine
- 110 dans les Hauts-de-France pour la seule ville de Lille.
Une campagne 100% digitale
Pour mieux atteindre les principaux intéressés, "digital natives" (génération née avec le digital), le CCCA-BTP a souhaité concentrer sa communication sur le web.
Trois canaux ont été retenus :
- les sites ccca-btp.fr et jeunes-apprentissage-btp.com, sur lesquels sont publiées et mises à jour des offres de contrats d'apprentissage
- les réseaux sociaux, pour mieux diffuser le message et générer des contacts qualifiés
- un plan média digital comprenant des opérations de promotion avec des jeunes talents médaillés, comme la vidéo ci-dessous.
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