C’est le moment de s’inscrire…
Les Odyssées des Entrepreneurs sont un concours unique en leur genre. « Nous n’attendons pas que les gens aient 20 ans de carrière derrière eux pour les récompenser », souligne Sonia Mabrouki, directrice de La Prévoyance et membre du jury depuis quelques années. L’objectif, au contraire, est de les mettre en avant lorsqu’ils démarrent leur activité ou qu’ils sont sur le point de concrétiser leur projet. Les trophées décernés constituent « un précieux levier » pour ces entreprises, dont le dynamisme ne demande qu’à se déployer. « C’est notre responsabilité d’accompagner l’éclosion de ces talents », assure la directrice de La Prévoyance, qui prend son rôle très à cœur. Et, au fil des éditions, elle l’a constaté, les candidats font preuve d’un enthousiasme et d’une remarquable capacité à se vendre.
Comme lors des éditions précédentes, la Chambre de Métiers d’Alsace et la CCI Alsace Métropole, les co-organisateurs du concours, remettront deux catégories de prix : le Prix de l’Entrepreneur, qui récompense un démarrage d’activité exemplaire, et le Prix Odyssées, qui distingue les projets en fonction de leur maturité. Ces distinctions seront remises à l’occasion d’une soirée festive rassemblant plus de 200 dirigeants d’entreprise et représentants du monde économique alsacien. Les candidats présélectionnés auront quelques minutes pour défendre leurs chances devant le jury. Un formidable coup de projecteur, auquel s’ajoutent des récompenses offertes par les partenaires des chambres consulaires. Rien de mieux pour assurer la notoriété de son entreprise et pour développer son réseau…
Nathalie Weiser - 03 88 19 79 28 - nweiser@cm-alsace.fr
Paroles de lauréats
Nicolas Weber, À l’Ère du Bois, Dinsheim-sur-Bruche
Aurélie Gander, bouchère, Sand
Aurélie Gander (ici en photo avec son conjoint, Jérôme Gerhart) a décroché en 2016 le trophée destiné aux porteurs de projet. Un bon coup de pub alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir une boucherie avec son conjoint éleveur, pour valoriser la viande bovine produite à la ferme Rottmatt, à Sand. La jeune femme a dû vaincre son stress pour monter sur scène et prendre la parole devant un public trié sur le volet. Mais, avec le recul, elle se souvient de la cérémonie comme d’une « chouette soirée » où les contacts ont été nombreux. Ce succès l’a encouragée à concourir au Trophée Qualité Accueil de la CCI, qu’elle a remporté en début d’année 2019.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire