Environnement

Les aides de l’AERM sur un territoire ayant une opération collective

Le 16/01/2020
par CMA de la Meurthe-et-Moselle
Toutes les activités ont un impact sur l’environnement, que ce soit par la production des déchets, par l’utilisation de produits chimiques, par des rejets problématiques dans l’eau… Mais cet impact va être plus ou moins fort selon l’activité en elle-même et selon les pratiques de l’entreprise.
Partager :
Les aides de l’AERM

Pour aider les activités qui risquent d’avoir un impact fort sur l’environnement et pour aider les chefs d’entreprise à mettre en place des pratiques vertueuses, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse (AERM) peut attribuer des aides financières pour les investissements dans des technologies propres (machine de nettoyage des outils de peinture, fontaine biologique…), dans l’installation de système permettant d’améliorer les rejets de votre entreprise (installation d’un séparateur à hydrocarbure, bacs à graisse…), etc. Un seuil minimum d’investissement a été fixé à 10 000 €. Cependant, sur les territoires sur lesquels une opération collective est menée, ce seuil est supprimé. Ainsi, les investissements présentés ci-dessus peuvent prétendre à une aide financière de l’AERM même si le montant de l’investissement est inférieur à 10 000 €. Actuellement, en Meurthe-et-Moselle, seul le territoire de la communauté de communes des Terres Touloises est identifié comme ayant mis en place une opération collective.

Le Cnidep, service environnement de votre CMA, peut vous accompagner gratuitement dans le montage de votre dossier de demande d’aide financière et réaliser le dépôt de votre demande avec vous.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter : cnidep@cnidep.com - 03 83 95 60 88

Partager :