Coronavirus : assurez la continuité grâce au Web
En ces temps de confinement, le Gouvernement a mis en place des outils destinés à faciliter le recours à la vente en ligne et à la livraison à domicile pour les artisans, les commerçants et les indépendants. Le tout, en veillant à respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale nécessaires à la lutte contre la propagation du coronavirus...
Préparer les commandes et livrer, mais dans les règles
Le Gouvernement a rendu publiques des règles visant à assurer que la préparation de colis et la livraison à domicile s’effectuent dans des conditions sanitaires optimales.
Il s'agit notamment de respecter les gestes barrières et de ne pas passer les colis de main en main. Aucune personne symptômatique ne doit se rendre sur son lieu de travail. Il convient de limiter autant que possible le contact avec les clients.
>> Consulter le protocole destiné à la livraison de colis
>> Consulter le protocole destiné au portage et à la livraison de repas à domicile
E-commerce : comment s'y mettre ?
Vous êtes novice et vous ne savez pas par où commencer ? Sachez que FranceNum, organisme d'aide à la transformation numérique des TPE/PME, a mis en place un guide destiné aux petits commerces et aux entreprises artisanales. Ce document présente quelques options pour se lancer dans la vente en ligne ou pour optimiser sa stratégie digitale.
Ce guide est également pertinent si vous avez suspendu votre activité : dans une telle situation, il est conseillé d'entretenir le lien avec votre clientèle. Le guide de la plateforme d'e-commerce local Petits commerces peut aussi très utilement vous conseiller.
Un "geste" réclamé aux plateformes de l'e-commerce
Sur demande de Bercy, certaines plateformes ont accepté de faire bénéficier les petites entreprises et les particuliers d'offres avantageuses (gratuites ou à tarif réduit) pendant la crise. Ces offres sont consultables sur www.economie.gouv.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire