Maintenir son activité de fil en aiguille
Oser la reconversion
Après plusieurs vies professionnelles, en tant que secrétaire comptable puis assistante maternelle, Corine a décidé de se lancer à son compte.
Une reconversion préparée pendant de longs mois, partagée les premiers temps entre des services chez les particuliers et son entreprise, pour rassembler le capital nécessaire à l’achat de machines et de ses matières.
Se renouveler
Corine travaille à la commande, et propose aussi des créations inspirées de la haute couture : twily, bandes de soie destinées à accessoiriser les sacs à main, ou compagnons en cuir. Tabliers pour vignerons, masques, draps de bain brodés ou sacs à main, le renouvellement de sa gamme de produits est une préoccupation constante.
Rencontrer ses clients
Les nouveaux produits, fabriqués à quelques exemplaires, sont présentés et testés en Salons, marchés de Noël ou portes ouvertes des viticulteurs.
Ces rencontres avec les clients constituent, habituellement, l’essentiel de son chiffre d’affaires.
Diversifier son activité
Au-delà de la création de pièces uniques, avec des matières fabriquées en France, Coco Création propose aussi des cours particuliers dans son atelier, sur ses machines ou sur celles de ses client.e.s ou des ateliers, auprès de jeunes et moins jeunes, dans les associations locales.
L'impact de la Covid
Pour faire face à la crise sanitaire, et à l’annulation de ses rendez-vous en extérieur, Corine a rejoint la plateforme de e-commerce jacheteenlocal.fr Un outil, mis gratuitement à sa disposition par les chambres consulaires, qui lui permet de continuer à vendre ses produits et de se faire connaître de nouveaux clients potentiels.
>> Plus d'infos ici !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire