La Semaine nationale de l’artisanat
En Haute-Marne, nous avons pris le parti, depuis 2016, de proposer un défi aux responsables politiques et administratifs du département : se mettre durant quelques heures dans la peau d’un artisan.
En quoi consiste cette opération ?
Il s’agit, au côté d’un professionnel, de découvrir son quotidien, tout aussi bien son métier que la gestion, l’organisation, l’administration de l’entreprise... et ses difficultés.
Cette brève immersion a pour objectif de donner à nos décideurs une vision réaliste de nos entreprises, des défis et des enjeux de leur conduite et de l’impact qu’ont, sur leur devenir, les décisions prises au plus haut niveau.
Notre programme pour l'année 2021 n'est pas encore calé, au moment de rédiger ces lignes, et comme trop souvent depuis une quinzaine de mois, il dépend beaucoup de l’évolution du contexte sanitaire.
Gageons cependant que pour les responsables qui cette année accepteront de relever notre défi, comme pour ceux qui l’ont relevé les années précédentes, l’expérience sera très riche d’informations, d’échanges, voire de prise de conscience et, espérons-le, de plaisir, mais aussi de partage !
Nous ne manquerons pas d’y revenir dans le prochain numéro de notre revue, et vive l’artisanat !
>> Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec votre CMA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire