Grand Reims : des aides à l'investissement pour les TPE
Destinées aux TPE et PME des secteurs industriel et artisanal créées depuis au moins 6 mois, dont l’effectif se situe entre 0 et 20 salariés et dont le chiffre d’affaires et le bilan total n’excèdent pas 3 millions d’euros par an, les aides du Grand Reims portent sur deux types d'investissement.
L’aide à l’investissement productif
Elle concerne l’investissement productif à destination des TPE artisanales portant un projet d’investissement, compris entre 1000 et 10 000 euros, et sur des dépenses amortissables de capacité, de productivité, ou de modernisation pour accroitre la capacité de production et/ou développer la performance de l’entreprise, telles que l'achat d'outillage ou de machines.
L’aide au développement des services à la population
Cet autre dispositif porte sur les projets de développement de services des entreprises artisanales situées en zone rurale. Service de livraison, installation d’un distributeur, rénovation des espaces de vente, achat de mobilier dédié aux produits ou services mis en place par l’établissement, véhicules d’ateliers ou de tournées... cette aide prend la forme d’une subvention correspondant à 30 % des investissements HT, dans la limite de 10 000 euros d’aide.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire