Semaine nationale de l'apprentissage : le retour en présentiel !
« Nous avons pris beaucoup de plaisir à accueillir physiquement nos visiteurs lors d'une pléiade d'événements organisés conjointement par la CMA, les deux Centres de formation d'Eschau et Mulhouse, et le Service Jeunes et Entreprises (SJE) de la CMA.
Malgré les contraintes sanitaires, le public était au rendez-vous », relate Olivier Sarrazin, directeur de la formation à la CMA. Cette nouvelle édition s’est ouverte avec le Salon emploi formation de Colmar, les 28 et 29 janvier, qui a réuni plus de 12 000 visiteurs :
« Une centaine de contacts a été enregistrée pour les deux Centres de formation et une trentaine pour le SJE avec des jeunes très intéressés par l’apprentissage et que nous guiderons dans leurs choix. »
Convention avec le Musée de l’automobile de Mulhouse
Forum « un job, une formation... dans la vallée » à Villé, stage multi-entreprises à Haguenau, permanence à l’université de Strasbourg, mercredis métiers au Centre de Formation Bernard Stalter et au CF de Mulhouse... Autant de rendez-vous variés ont été proposés pour s’informer au mieux sur les métiers de l’artisanat.
« La soirée de l’apprentissage à Saverne a connu un très beau succès avec une cinquantaine de visiteurs. Nous avons également lancé une nouveauté, un After organisé au CFBS, autour de la filière de la prothèse-dentaire qui a suscité un grand intérêt », souligne Olivier Sarrazin.
Autre événement incontournable : le job dating organisé au CF de Mulhouse qui a permis de concrétiser près de 60 rendez-vous entre jeunes et entreprises en vue d’un contrat d’apprentissage. «
Enfin, nous avons signé une convention avec le Musée de l’automobile de Mulhouse pour renforcer le partenariat avec le CF dans le cadre de la formation restauration de véhicules anciens. »
>> Envie d'en savoir plus ? C'est par ici !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire