Les Crêtes Préardennaises se lancent dans Éco-défis !
LE LABEL ÉCO DÉFIS, QU’EST CE QUE C’EST ?
Valérie Messina, présidente CMA Grand Est #Ardennes, Jean-Marie Oudart, vice-président de la communauté de communes des Crêtes Préardennaises et Jean-Paul Dosiere, maire de la commune de Signy-L'Abbaye, ont signé leur partenariat pour Éco-défis, le 28 septembre dernier. Le label Éco-défis a été conçu pour mettre en valeur les artisans qui s’engagent à s’inscrire dans une démarche de protection de l’environnement. En effet, cette valorisation s’obtient à condition de remplir un certain nombre de critères, basés sur la réalisation de challenges écologiques. Ces défis s’étendent sur diverses thématiques à enjeux : déchets, énergie, eau, transport, qualité de l’air…
UNE VALORISATION ET DES ÉCONOMIES À LA CLEF
Pour obtenir la labellisation Éco-défis, les entreprises artisanales doivent mettre en place au minimum quatre actions écologiques les amenant à limiter leur impact environnemental en réduisant les consommations en eau et en énergie de leur activité. De plus, le label permet aussi aux artisans et aux commerçants de mettre en valeur leur engagement auprès des citoyens. En entrant dans la communauté Éco-défis, ils bénéficient également d’un accompagnement technique et financier de la CMA Grand Est.
LES CRETES PREARDENNAISES S'ENGAGENT POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE !
C’est pour impulser une activité économique plus respectueuse de l’environnement sur son territoire que la communauté de commune des Crêtes Préardennaises se lance dans l’opération Éco-défis. Objectif : au moins cinq entreprises labellisées d’ici la fin de l’année sur les 94 communes.
VOUS SOUHAITEZ OBTENIR LE LABEL ÉCO DÉFIS ?
Contactez Nicolas Legendre, votre conseiller développement durable au 03.26.40.22.31 ou nlegendre@cma-grandest.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire