La rencontre de la commande publique en Haute-Marne !
En effet, lorsqu’une entreprise répond à des appels d’offres cela lui permet de proposer ses produits et services à une nouvelle clientèle : les acheteurs publics. Ces derniers peuvent être des villes, agglomérations, communauté de commune ou encore l’armée et réalisent leurs achats de manière normée. Toutefois, bien que les avantages soient très intéressants, le marché de la commande public fait souvent peur en raison de sa technicité et refroidit les chefs d’entreprises.
De leur côté, les acheteurs émettent des appels d’offres afin de mener à bien leurs projets mais voient leur choix de prestataires potentiels se restreindre en raison du faible taux de réponses à leurs appels, notamment de la part d’entreprises locales.
C’est la raison pour laquelle la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand-Est à mis en place des « Rencontres de la commande publique ». Ces journées, réparties tout au long de l’année, ont pour but de faciliter l’accès des entreprises artisanales à la commande publique ainsi que les contacts entre acheteurs et entreprises.
Lundi 5 décembre 2022, une « Rencontre de la commande publique » aura lieu à Chaumont, dans les locaux de la chambre. La matinée sera consacrée à l’initiation à la commande publique et l’après-midi, à la réalisation de rendez-vous individuels entre acheteurs publiques et entreprises artisanales.
10 acheteurs et près de 25 entreprises artisanales sont attendus pour cette rencontre haut-marnaise.
Vous êtes artisans haut-marnais et êtes intéressé par la commande publique ? Nous vous donnons rendez-vous lors de notre prochaine rencontre qui aura lieu le 13 janvier 2023 en alsace.
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