Entreprise

90 % d’artisans satisfaits dans l'enquête « action confinement »

Le 09/01/2021
par CMA 57
Dès l’annonce de la mise en place du confinement ; le 17 mars 2020, la CMA 57 a mis en place en 24 heures une véritable cellule de crise afin d’accompagner tous les chefs d’entreprise artisanale de la Moselle.
Partager :

Pour la toute première fois de son histoire, tous les salariés de la CMA 57, quelle que soit leur activité au sein de la compagnie consulaire, ont mis en stand-by leurs missions habituelles pour rejoindre une vaste opération de phoning.

Durant 8 semaines, plus de 8000 artisans ont ainsi été contactés afin de faire un point individuel de leur situation et les guider vers les bons dispositifs, aides ou interlocuteurs. Peut-être faites-vous d’ailleurs partie des personnes qui ont été appelées.

Cette opération totalement inédite a ensuite fait l’objet d’une enquête par un organisme indépendant pour savoir si cette démarche vous avez été utile.

Du 22 septembre au 14 octobre, 900 artisans ayant été joints par la CMA 57 ont alors été interrogés pour faire part de leur ressenti. Les résultats de cette étude viennent d’être révélés et 3 enseignements majeurs se dégagent :

→ L’initiative prise par la CMA 57 fait quasiment l’unanimité auprès de 98 % des personnes interrogées,

→ Les actions mises en place par la CMA 57 sont approuvées par 95 % des répondants,

→ La qualité de l’accompagnement durant ce confinement est jugée satisfaisant par 90 % des artisans.

Précisons que cette vaste campagne de phoning auprès des chefs d’entreprise a permis de les accompagner sur les prestations suivantes :

→ formalités liées au chômage partiel : 57,1 % des artisans contactés,

→ aide à l’obtention du fonds de solidarité : 28,6 % des artisans contactés,

→ aide à la négociation des prêts bancaires en cours : 28,6 % des artisans contactés,

→ aide à l’obtention du PGE : 14,3 % des artisans contactés.

Une action similaire a été entreprise durant l’étape de « reconfinement » de novembre 2020 par l’ensemble des conseillers entreprise de la CMA 57 et semble avoir à nouveau répondu aux attentes des dirigeants.

Rappelons que la CMA 57 reste votre interlocuteur N°1 pour vous informer sur l’ensemble des obligations, dispositifs et aides mis en place en local ou national. Ayez le bon réflexe dès qu’une question se pose.

>> Une question ? Une demande de renseignements ? Contactez la CMA 57 par téléphone au 03 87 39 31 00 ou par e-mail

Partager :