90% d’artisans satisfaits de l'action de la CMA 57
Pour la toute première fois de son histoire, tous les salariés de la CMA 57, quelle que soit leur activité au sein de la compagnie consulaire, ont mis en "stand-by" leurs missions habituelles pour rejoindre une vaste opération de phoning. Durant 8 semaines, plus de 8.000 artisans ont ainsi été contactés afin de faire un point individuel de leur situation et les guider vers les bons dispositifs, aides ou interlocuteurs. Peut-être faites-vous d’ailleurs partie des personnes qui ont été appelées.
Cette opération totalement inédite a ensuite fait l’objet d’une enquête par un organisme indépendant pour savoir si cette démarche vous avez été utile. Du 22 septembre au 14 octobre, 900 artisans ayant été joints par la CMA 57 ont alors été interrogés pour faire part de leur ressenti. Les résultats de cette étude viennent d’être révélés et trois enseignements majeurs se dégagent :
- L’initiative prise par la CMA 57 fait quasiment l’unanimité auprès de 98% des personnes interrogées.
- Les actions mises en place par la CMA 57 sont approuvés par 95% des répondants.
- La qualité de l’accompagnement durant ce confinement est jugée satisfaisant par 90% des artisans.
Précisons que cette vaste campagne de phoning auprès des chefs d’entreprise a permis de les accompagner sur les prestations suivantes :
- Formalités liées au chômage partiel : 57,1% des artisans contactés
- Aide à l’obtention du fonds de solidarité : 28,6% des artisans contactés
- Aide à la négociation des prêts bancaires en cours : 28,6% des artisans contactés
- Aide à l’obtention du PGE : 14,3% des artisans contactés
Une action similaire a été entreprise durant l’étape de "reconfinement" de novembre 2020 par l’ensemble des conseillers entreprise de la CMA 57 et semble avoir à nouveau répondu aux attentes des dirigeants.
Rappelons que la CMA 57 reste votre interlocuteur N°1 pour vous informer sur l’ensemble des obligations, dispositifs et aides mis en place en local ou national. Ayez le bon réflexe dès qu’une question se pose.
CONTACT CMA 57 : 03 87 39 31 00 - serviceclient@cma-moselle.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire