Transmission

Acorbois : changer pour rester le même

Le 17/01/2023
par CMA 51
Après 38 années passées dans l’entreprise de menuiserie Acorbois, dont 18 ans de gérance, Jocelyn Jacquet a passé le relais à son associé Fabien Aucoulon en novembre. Originaire des Ardennes, l’artisan laisse derrière lui une entreprise florissante de 29 collaborateurs dont 6 apprentis.
Partager :

À l’origine d’Acorbois, Le Bâtiment associé. Une entreprise générale de bâtiment fondée en 1979 par cinq Compagnons du Devoir.

Lorsque l’activité de menuiserie est détachée, puis prend son essor, Acorbois naît, en 1986.

La tradition des premiers temps perdure, puisque l’entreprise a formé en 38 années d’existence, 64 apprentis.

Miser sur les jeunes 

Gérant de l’entreprise, Jocelyn Jacquet a choisi de faire confiance à la jeunesse. Sur les 5 associés que compte aujourd’hui l’entreprise, trois ont moins de 30 ans, et certains sont issus de la formation interne à l’entreprise, entrés en apprentissage.

Le goût de faire et de faire bien n’aurait pu se développer ni être couronné d’une telle réussite sans le soutien des partenaires privés, des clients, des centres de formation et du premier cercle de l’artisan.

Comme l’indique Jocelyn Jacquet lors de la cérémonie de transmission de son entreprise, ces nombreux soutiens lui ont permis de faire vivre l’entreprise et de vivre de sa passion pour son métier.

Aujourd’hui implanté à Muizon, Acorbois occupe des ateliers de 1.600 m² qui abritent un large équipement de machines, permettant la production de produits de toutes tailles à destination des clients de toute la France et des pays limitrophes.

La reprise est une solution pour nos cédants mais aussi pour les repreneurs en quête d’un projet déjà mis en place.

>> En savoir plus auprès de votre CMA 51

Partager :