TEMOIGNAGE

Amélie, conjointe de charpentier : « avec la formation ADEA, j’ai pris de l’assurance »

Le 20/08/2021
par CMA Grand Est #Vosges
Amélie était aide-soignante. En 2018, elle rejoint l’entreprise de son conjoint charpentier afin d’en assurer les fonctions administratives et la gestion. « Grâce à la formation ADEA j’ai pu devenir rapidement opérationnelle ».
Partager :

« Ce qui est particulièrement bénéfique, c’est de pouvoir mener cette formation en alternance avec mes fonctions professionnelles au sein de l’entreprise : deux jours en cours et le reste du temps au bureau. Ce que j’apprenais en formation, je pouvais le mettre immédiatement en application.

C’était très concret. Et je prenais de l’assurance. En arrivant dans l’entreprise de mon conjoint, j’étais complètement novice en gestion. J’ai dû tout apprendre. Mais finalement j’y ai pris goût ! Cette formation me donnait les « clés » pour assurer mes nouvelles fonctions dans l’entreprise de mon mari.

Aujourd’hui, je vois clairement ce que toutes les matières m’ont apporté : tout va ensemble et cette formation est très complète ! Au départ je l’avoue, j’étais sceptique sur l’intérêt de suivre d’autres modules que la gestion. Au fur et à mesure de la formation j’ai eu envie de progresser et de découvrir tous les aspects, en suivant finalement tous les modules. Ils sont tous nécessaires, je le confirme !

L’ADEA, cela rassure sur les décisions à prendre pour l’entreprise. J’ai beaucoup évolué, j’ai pris confiance… grâce au module communication. Le commercial, cela nous apporte aussi des solutions directement applicables. J’ai aussi apprécié les formateurs, les contenus très pratico-pratiques, et les échanges avec les autres stagiaires, qui viennent d’horizons différents. On en apprend beaucoup également à travers leurs témoignages, leurs expériences : cela élargit les problématiques abordées en cours.

En deux ans grâce à l’ADEA, j’ai acquis compétences et expérience : Je suis aujourd’hui efficace dans mon poste au sein de l’entreprise, j’apporte des idées, des solutions, des nouveautés. Et puis travailler avec mon mari m’a permis de mieux comprendre son métier, ses obligations, ses contraintes… Sur le plan organisationnel, c’est plus simple aussi pour nous deux car en milieu hospitalier, mon emploi de temps ne nous facilitait pas la vie ! »

Partager :