Ardennes : 22 nouveaux conducteurs de taxis diplômés
Cette manifestation s’est déroulée à la chambre de métiers et de l’artisanat des Ardennes en présence de Christophe Heriard, secrétaire général, sous-préfet de l’arrondissement de Charleville-Mézières, Chantal Sire, directrice territoriale de Pôle Emploi et Yannick Lalouette, artisan depuis 38 ans représentant des ambulanciers /taxis.
Après avoir remercié les financeurs de la formation, le président Detrez a tenu à saluer la qualité des interventions des formateurs et l’investissement des services de la chambre de métiers et de l’artisanat.
Sur 25 candidats présentés, 22 ont été reçus et ont pu accéder à l’emploi. Madame Sire, représentant Pôle Emploi, a exprimé sa satisfaction et son adhésion à ce type d’action qui, au-delà de l’approche formative et qualifiante, permet l’accès immédiat à l’emploi.
Une formidable leçon d’optimisme
Christophe Heriard, secrétaire général de la préfecture a rappelé les nouvelles approches en matière de formation tout au long de la vie qui permettent à chacun de pouvoir se projeter dans de nouveaux projets professionnels.
Il a indiqué que cette cérémonie donne à toutes et tous une formidable leçon d’optimisme, de dynamisme, d’intelligence et d’imagination dans une période où l’on a tendance à ne voir que les difficultés et les problèmes. Le verre de l’amitié est venu clore cette sympathique manifestation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire