Artisan boucher à Commercy, Didier Likar sacré Compagnon du Goût !
Le métier de boucher, un hasard devenu une passion
On peut dire que parfois le hasard fait bien les choses. “Je voulais travailler et le boucher où ma maman faisait ses courses m’a proposé de passer un CAP Boucher. J’ai accepté de suite et c’est devenu une passion.“ Après l’armée et de multiples expériences en Allemagne et en Belgique, Didier revient à ses premiers amours en 1994. Il fait le grand saut pour reprendre la boucherie de son village à Lérouville avec son épouse. Une aventure à deux qui se poursuit en 2015 avec l’ouverture d’une deuxième boutique à Commercy.
Aujourd’hui, Didier et Laurence Likar cultivent l’amour du travail bien fait. Passion, qualité, terroir, autant de valeurs qui vont de pair avec les Compagnons du Goût. Un titre qui arrive à point nommé, en cette période si particulière. “C’est une fierté. C’est aussi une façon de nous distinguer des autres collègues.“
Faute de pouvoir fêter ce titre en boutique, Didier met tout en œuvre pour régaler ses clients. Viandes rigoureusement travaillées, pâté lorrain, tourte lorraine, boudin noir, terrine de campagne… gourmands et gourmets, rendez-vous chez Didier Likar : 50 rue Nationale à Commercy (03 29 75 86 53, service de livraison à domicile).
À propos des Compagnons du Goût
Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.
Aujourd’hui, 585 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.
Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire