Digital

#Artisan Connecté : la bonne solution numérique des CMA

Le 08/01/2021
par CMA Grand Est
Depuis le début de la crise sanitaire, lors du premier et du second confinement, le réseau des CMA du Grand Est a mis en œuvre toutes ses compétences et son expertise pour accompagner et soutenir les entreprises artisanales du Grand Est. Parmi les nombreuses solutions déployées, le dispositif [#Artisan Connecté] permet aux artisans d’accéder à un panel d’outils pour réussir simplement et efficacement la digitalisation de leur activité.
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5 champs d’action

1. Je fais le point sur la situation

Auto-diagnostic en ligne et en autonomie en moins de dix minutes pour faire un premier point global ou diagnostic complet lors d’un entretien individualisé avec votre conseiller CMA afin d’établir un état des lieux sur tous les aspects du numérique, qui débouchera sur la définition d’un plan d’actions à mettre en œuvre.

→ Les possibilités s’adaptent aux besoins et au rythme de chaque entreprise.

2. Je développe mes connaissances

Grâce à un programme de webinaires variés autour du digital et de ses enjeux, les CMA du Grand Est, avec leurs experts numériques, proposent un moyen convivial et interactif de mieux maîtriser ce domaine : click and collect, développement et sécurisation de votre activité via la vente en ligne, astuces anti-crise... autant de sujets à appréhender chaque semaine.

3. J'utilise les outils à disposition

Une carte interactive des artisans du Grand Est, une plateforme d’achat en ligne totalement gratuite pour les entreprises artisanales durant les fêtes de fin d’année, un guide qui recense les conseils et les bonnes pratiques numériques, des fiches-outils téléchargeables ou une plateforme répertoriant les solutions numériques fiables...

→ Ces outils sont mis à disposition de tous pour faciliter les démarches et surtout pour éviter les pièges ou les arnaques malheureusement nombreuses dans ces périodes complexes.

4. Je perfectionne ma stratégie digitale

Grâce à l’offre de formation des CMA, de nombreuses thématiques sont dispensées pour vous permettre de vous perfectionner.

→ Création de site Internet professionnel de vente en ligne

→ Marketing digital : améliorer sa visibilité sur le Web

→ Développer son activité par les réseaux sociaux

→ Développer son marché par le numérique

→ Développer un marketing digital post Covid-19

→ Création d’outils marketing digitaux post Covid-19

→ Rebondir face à la crise de la Covid-19...

Toutes ces formations sont disponibles dans votre CMA et leur prise en charge est possible, sous conditions, auprès du Conseil de la Formation.

5. Je fais appel aux aides financières disponibles

Pour s’équiper et investir dans le digital, différentes aides sont à mobiliser : votre conseiller CMA est là pour les identifier, en fonction de votre projet et de votre situation, mais il est là également pour vous aider à effectuer les démarches administratives nécessaires ou construire votre dossier de demande.

>> Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec la CMA Grand Est. 

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