A Bar-le-Duc, Dominique Cordel prend sa retraite
Propriétaire de la pâtisserie-boulangerie Cordel établie sur le boulevard de la Rochelle, a décider de prendre sa retraire. Il est entré en pâtisserie à 17 ans, afin de rejoindre son père qui était pâtissier. A 30 ans Dominique Cordel fait prospérer l’entreprise familiale, dont il a pris les rênes.
Deux moments important ont marqué sa vie,
"Le premier fut le déclic de la patisserie. En 1977, quand je suis allé faire mon service militaire. Comme j’avais un CAP, on m’a mis responsable de la pâtisserie. Ça m’a motivé ! Le second moment fut après une formation d'un an et demi chez Lenôtre, cette opportunité m'a permit de certifié mon envie de faire ce métier" reconnaît Dominique Cordel
Mais la pâtisserie n’a pas été la seule passion, il devient professeur de pâtisserie au CFA Louis-Prioux et ne cesse de transmettre son savoir aupres d'une centaite d'apprentis.
« Ces jeunes, c’est l’avenir », énonce Dominique Cordel
Fier de compter parmi ses anciens « élèves », des meilleurs apprentis de France, un champion du monde. Certains ont dépassé le maître, se réjouit-il, satisfait de leur avoir donné le goût du travail bien fait.
Dominique à consacré sa vie professionnelle à la pâtisserie
Samedi 21 janvier à 13 h, les portes de la pâtisserie Cordel se sont fermés. Elles se rouvriront
courant février avec les nouveaux propriétaires, Line et Christopher Potdevin. Une nouvelle page de
la pâtisserie à Bar-le-Duc s’apprête à s’ouvrir, pleine de gourmandises.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire