Chaynesse Khirouni, présidente du Conseil départemental 54 : l’artisanat, pour vous, c’est quoi ?
À travers ses différentes politiques publiques, le Département soutient et tisse des liens étroits avec l’artisanat.
Avec plus de 80 % de ses marchés attribués à des entreprises de la région, la commande publique départementale constitue un puissant levier de soutien à l’économie locale, créatrice d’emplois.
En construisant et en rénovant ses collèges, en investissant pour la qualité d’accueil au sein de ses sites de proximité, en renforçant son appui aux territoires de plus de
20 millions d’euros, ou encore en s’engageant pour la rénovation énergétique et l’adaptation des logements, le Département participe largement de la vitalité du secteur du BTP.
La charte « Bien Vieillir » qui permet de proposer aux seniors un réseau d’entreprises de confiance, engagées et certifiées est une autre illustration de ce partenariat gagnant-gagnant, y compris bien sûr pour nos aînés ! La collectivité s’engage également avec conviction en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS).
« La valorisation et la promotion de l’ESS, une économie à part entière, locale et non délocalisable est au cœur de notre action », souligne sa présidente, Chaynesse Khirouni.
« Elle porte des valeurs, innove et propose une vision pour notre société, plus soucieuse de l’humain et de son environnement. »
De cette ambition partagée est né le « Village des solutions de demain », un événement grand public mettant en lumière de nombreux artisans.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire