Innovation

Claire & Hugo, de l’itinérance à la reconnaissance

Le 16/01/2020
par CMA de l'Aube
Après six années de succès avec leur food-truck, Claire Baubrit et Hugo Lallemand ont choisi de se lancer dans une nouvelle aventure l’été dernier, avec un concept innovant mêlant restaurant, épicerie, fabrication et vente de pain.
Partager :
Éric Plestan, Marie-Carmen Lebegue et Laurence Voisin, respectivement président, vice-présidente et directrice de la CMA Aube, se sont rendus en fin d’année dernière auprès de Claire & Hugo. Sandra Demarquet, directrice du secteur Aube de la BPALC les accompagnait.

Face à la place du marché de Sainte-Savine, un tout nouveau restaurant a vu le jour en août 2019. Aux manettes, deux figures bien connues des amateurs de gastronomie, Claire & Hugo. Tous deux issus de l’univers de la pâtisserie, ils ont d’abord arpenté avec leur food-truck l’agglomération troyenne pendant six ans avant de poser leurs bagages avenue Galliéni. Aujourd’hui, c’est dans un cadre verdoyant et cosy qu’ils accueillent les clients tout au long de la semaine avec des menus « découverte » composés de plusieurs plats. Plus d’une trentaine de couverts sont ainsi servis chaque jour. « L’idée est que chacun puisse, en un seul repas, goûter beaucoup de saveurs différentes, c’est pour cela que nous proposons quatre ou cinq petites assiettes par menu », explique Hugo Lallemand. Au cœur du jardin qui jouxte l’établissement entièrement rénové par des artisans locaux, est nichée une serre à agrumes d’exception, au sein de laquelle les deux associés viennent fréquemment puiser l’inspiration pour leurs menus. Très attachés à l’origine des produits qu’ils cuisinent, avant de démarrer leur nouvelle activité, ils sont partis à la rencontre des 40 fournisseurs avec lesquels ils travaillent maintenant en direct. Une vision de la restauration qui a séduit jusqu’au guide Le Fooding qui a placé le restaurant Claire & Hugo dans son palmarès 2020 des seize meilleurs restaurants de France.

Un fournil bio

Au sein du duo, les rôles sont bien répartis, Claire se consacre à la cuisine et Hugo au service en salle, mais aussi à la boulangerie. Car, à côté du restaurant, les deux acolytes ont également installé un fournil. Labellisées bio et fabriquées avec de la farine locale, les cinq sortes de pains préparées et cuites sur place sont vendues du mardi au samedi à partir de 9 heures. En fin de semaine, s’ajoutent deux types de viennoiseries, de quoi ravir les plus gourmands. Forts de leur succès, Claire et Hugo cherchent à recruter apprentis et salariés. À bon entendeur…

 

Partager :