Comment s'imprégner des métiers artisanaux ?
Il y a, d’un côté, 5 millions de personnes sans emploi toutes catégories confondues en France, à ce jour. De l’autre, de nombreuses entreprises, et notamment de la filière artisanale, en recherche de nouveaux talents à intégrer à leurs équipes.
Pour établir un lien entre ces deux publics, la direction emploi formation de la CMA se mobilise, avec Pôle emploi, pour proposer des périodes d’immersion professionnelle.
→ Objectif : découvrir un métier sur le terrain, auprès de professionnels, et concrétiser un projet professionnel ou une reconversion.
Entreprises réceptives
« Le rôle de la CMA est de contacter les entreprises artisanales du bassin alsacien pour recenser les besoins en recrutement, souligne Gabrielle Pigeard, responsable commerciale emploi formation continue à la CMA. Notre objectif est de valider 1.500 demandes de PMSMP sur le territoire ».
Pour cette action en faveur de l’immersion d’une durée moyenne d’un mois, les entreprises alsaciennes sont « très réceptives » et « collaborent largement pour déployer cette opération ».
À l’issue, les demandeurs d’emploi peuvent se tourner vers les partenaires de l’emploi et de la formation pour trouver un parcours adéquat à leur projet.
>> En savoir plus auprès de votre CMA Alsace.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire