Développement

Concrétisez vos projets avec des professionnels expérimentés

Le 10/05/2022
par CMA 57
Une aide financière existe pour les entreprises souhaitant développer leur activité : avec Ardan, recrutez vos pilotes de projets parmi des professionnels expérimentés et diversifiez, avec eux, votre activité.
Partager :

De quoi s'agit-il ? 

Ouvert depuis 2017 à toutes les entreprises et associations du Grand Est, Ardan, ou Action régionale pour le développement d’activités nouvelles, permet le recrutement d’un collaborateur expérimenté pour développer son activité ou pour créer une nouvelle fonction au sein de son entreprise.

Avec Ardan, le chef d’entreprise peut recruter un chef de projet qualifié tout en bénéficiant d’un soutien financier. Sans obligation d’embauche à l’issue des six mois, cette aide est ouverte également aux membres de la famille du gérant de l’entreprise.

Elle est accessible sous conditions : la personne recrutée doit l’être sur un projet concret, pour mener une activité n’existant pas encore dans l’entreprise ou menée par le chef d’entreprise.

La personne recrutée doit être demandeur d’emploi et est intégrée aux équipes de l’entreprise comme pilote de projet. Ardan contribue à la prise en charge d’une partie de son salaire, mais également de ses formations.

Montée en compétences liées au projet de l’entreprise (utilisation d’un logiciel pour un chef de projet marketing par exemple) ou non, Ardan soutient financièrement à la fois l’entreprise et les professionnels d’expérience en recherche d’emploi.

Témoignage : Laetitia Burckhart, dirigeante d’Impretex, Marly (57)

« Impretex est une entreprise spécialisée en broderie industrielle et en impressions textile. Notre clientèle, 100 % professionnelle, n’a cessé de croître et l’équipe a dû s’adapter au fur et à mesure, en fonction des nouveaux besoins. Je recommande le dispositif Ardan qui m’a permis de faire face à ces évolutions. J’y ai fait appel à plusieurs reprises avec des emplois à la clé. À chaque fois, mon conseiller CMA 57, François Berger, m’a aidée à accomplir les démarches. Dernièrement c’est une graphiste, Brigitte qui nous a rejoints grâce à Ardan pour amortir le surcroît d’activité. Satisfaite de cette collaboration, je compte l’embaucher aussi à l’issue des 6 mois. »

François Berger, conseiller CMA 57 

« C’est un dispositif avantageux de pré-recrutement. Il permet de tester une idée pendant 6 mois et d’en apprécier la validité. Ardan n’existe pas dans tous les départements, profitez-en ! »

>> En savoir plus

Partager :