Pass développement commercial

Construire une stratégie pratique et efficace

Le 12/10/2022
par CMA 52
Accompagnée dans le cadre du Pass développement commercial, Zoé Monnin Raulet, graphiste et vidéaste, partage son expérience avec l’établissement Haute-Marne de la chambre de métiers Grand Est.
Partager :

Présentez-vous en quelques mots...

Je m’appelle Zoé, j’ai 25 ans et j’aime me présenter comme une exploratrice d’univers. C’est-à-dire qu’à travers mon entreprise Caractère graphique, j’accompagne les chefs d’entreprise et futurs entrepreneurs à définir l’ADN de leur société pour créer une identité visuelle qui leur ressemble et qui ait du caractère.

Quelle était votre situation au moment où vous avez sollicité l’accompagnement Pass développement commercial de la CMA ?

J’étais dans les premiers mois de la vie de mon entreprise et je souhaitais être accompagnée afin de développer mon activité de manière structurée.

Après avoir testé plusieurs types d’accompagnement, proposés par différentes structures, on m’a orientée vers la chambre de métiers.

Quelles étaient vos attentes vis-à-vis de cet accompagnement ?

Je n’avais pas de réelles attentes. Mon objectif était de découvrir ce que l’on pouvait me proposer en termes d’accompagnement et de voir si la méthode utilisée me convenait.

Que vous a apporté cet accompagnement et comment l’avez-vous vécu ?

Dès le premier rendez-vous, j’ai trouvé l’approche différente et j’ai eu, en face de moi, une personne qui m’a aidée à développer mon activité dans la direction que je souhaitais. Grâce à une méthodologie claire et un avancement étape par étape, j’ai pu construire ma stratégie marketing en m’appuyant sur des choix éclairés et non sur des idées préconçues.

Cet accompagnement m’a demandé un investissement personnel certain, mais je ne le regrette absolument pas.

Mon entreprise repose maintenant sur des fondations solides et je dispose des connaissances, des compétences et de la clarté nécessaire pour avancer en étant sereine.

Aujourd’hui, où en êtes-vous ?

Aujourd’hui, mon entreprise se porte bien. Depuis le début de l’accompagnement, mon chiffre d’affaires a doublé et la stratégie marketing définie continue d’être développée, tout en portant déjà ses fruits.

J’appréhende l’avenir de manière confiante car j’ai le sentiment d’avoir les connaissances nécessaires pour adapter ma stratégie en fonction des évolutions futures.

>> En savoir plus auprès de votre CMA 52. 

Partager :