Reconversion professionnelle

Dessinez votre nouvelle vie !

Le 27/05/2022
par CMA 57
Vendredi 13 mai, se tenait, dans les différents établissements de la CMA Grand Est, le 1er rendez-vous de la reconversion professionnelle. L’occasion pour la CMA 57 de revenir sur cet événement d’informations, initiateur d’une longue série.
Partager :

Le principe

Réunir dans un même lieu les différents interlocuteurs compétents et utiles à solliciter dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle. Conseils, orientation, formation, financement, bilans de compétence, accompagnement pour les personnes en situation de handicap... tous ces experts étaient réunis pour vous accompagner dans votre projet d’avenir, qu’il soit déjà bien avancé ou juste au stade d’envie.

Comment est née cette idée ?

D’un constat au sortir de la crise sanitaire : de plus en plus de déçus du salariat, fonctionnaires, cadres choisissent de changer de voie professionnelle et de se lancer dans l’aventure artisanale.

→ 1 Français sur 2 envisage, effectue ou a déjà réalisé une reconversion professionnelle ;

→ 42% des cadres de moins de 35 ans indiquent que la crise leur a donné envie de changer de métier ;

→ 4 cadres sur 10 sont prêts à quitter le salariat et à renoncer à leur statut.

Choisir l’artisanat c’est renouer avec ses rêves d’enfant. C’est reconsidérer ses priorités et se diriger vers un métier passion.

Économiser quinze jours de démarches administratives en deux heures

Pour pouvoir changer de métier, il faut pouvoir se former facilement. La CMA, formatrice de métier(s) et experte offrant de nombreux services, a donc eu l’idée de réunir experts et conseillers en un seul et même lieu afin de faciliter les démarches pour ce nouveau public, et de le décliner dans les différents départements de la Grande Région.

Se reconvertir dans l’artisanat

Avec la CMA, c'est l'assurance d'être bien entouré. Les 800 collaborateurs des établissements de la CMA Grand Est, de la CMA Moselle et de la CM Alsace, accompagnent tous les projets de reconversion pour qu'ils s'intègrent pleine- ment dans le monde de l'artisanat et collent à ses valeurs : proximité, engagement, savoir-faire.

Vous avez manqué ce premier rendez-vous ? D'autres suivront bientôt ! Contactez un conseiller de la CMA 57 pour en savoir plus. 

Partager :