Evénement

Donnez de l’élan à votre projet

Le 18/06/2019
par CMA de l'Aube
Comme chaque année, les trois chambres consulaires – chambre d’agriculture, CCI et CMA – organisent conjointement le Salon de la création et de la reprise d'entreprise, destiné à accompagner tout porteur de projet. Rendez-vous le 20 septembre à partir de 12 h à l'espace Argence à Troyes !
Partager :
Affiche du salon de la création reprise d'entreprise de Troyes

Pour la 16e année consécutive, le Salon de la création et de la reprise d’entreprise va mobiliser un vaste réseau d'acteurs de terrain, qui se tiendront gratuitement à la disposition de tout porteur de projet, quel que soit son domaine d'activité : artisanat, commerce, industrie, agriculture, services ou encore professions libérales.

Au total, plus de 100 experts seront présents pour répondre aux questions des futurs entrepreneurs, leur apporter des solutions adaptées à leurs besoins et ainsi favoriser la création d'entreprises pérennes sur le territoire local. Conseillers en création et en reprise d’entreprise, experts-comptables, avocats, notaires, banquiers, assureurs, conseillers Pôle emploi, organismes de protection sociale, services fiscaux, organismes de formation, centres de gestion, sociétés de caution mutuelle, clubs et associations de créateurs accompagneront, tout au long de la journée, les créateurs, les cédants et les repreneurs dans leurs démarches.

En complément des stands, des exposants librement accessibles, des ateliers « Testez votre projet » (voir encadré) et plusieurs conférences thématiques seront également proposés, pour permettre aux futurs entrepreneurs de concrétiser leurs idées et de booster leur projet.

 

Testez votre projet !
Sur pré-inscription sur le site Internet de la CMA, les visiteurs pourront accéder à un atelier « Testez votre projet ». Durant une vingtaine de minutes, ils pourront présenter leur pro­jet à un comité d’experts, composé d’un banquier, d’un expert-comptable et d’un conseiller création, afin d’obtenir un avis, de béné­ficier de préconisations et d’optimiser leurs rencontres sur le Salon.
Partager :