E-réputation : que dit « Internet » de votre entreprise artisanale ?
Les vecteurs de la réputation en ligne sont très variés : les réseaux sociaux, les forums, les sites d’avis et de partage d’expérience... Autant de données pouvant valoriser la réputation d’une entreprise... ou la compromettre.
Quelle stratégie mettre en place pour contrôler votre e-réputation ?
▶ Recherchez régulièrement ce qui est visible à votre sujet sur le web
▶ Travaillez sur votre référencement naturel afin d’optimiser votre visibilité sur les pages de résultats Internet.
▶ Maîtrisez la gestion de vos contenus (textes, photos ou vidéos) postés sur les réseaux sociaux, vos articles publiés sur un blog...
▶ Faites du contenu de qualité : clair, bien structuré, accessible à tous.
▶ N’hésitez pas à solliciter vos clients heureux afin qu’ils déposent leurs avis suivant un lien, un QR code, et sachez les partager sur le web !
▶ Répondre aux commentaires des internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela vous permettra d’identifier des motifs d’insatisfaction s’il y en a, et surtout cela signifie que vous accordez de l’importance à votre clientèle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire