RSE

Emploi, santé et handicap chez les ArTHisans Vosgiens

Le 12/10/2022
par CMA 88
Qu’il s’agisse d’accompagnement spécifique, de formation, de recrutement, d’apprentissage et de maintien dans l’emploi, tous les artisans, quelle que soit leur taille, peuvent être concernés par l’emploi ou le maintien dans l’emploi de collaborateurs en situation de handicap.
Partager :

Au-delà du simple cadre légal et règlementaire, c'est bien une démarche de responsabilité sociale du chef d’entreprise, d’intégrer ou de maintenir dans ses équipes des personnes qui, au-delà de leurs restrictions médicales liées à un état de santé altéré, un accident de la vie... ont des compétences, des capacités, des ressources à mettre au service de l’entreprise.

S'adapter aux nouveaux codes sociétaux 

L’artisanat – y compris les métiers d’art – offre un large panel de professions qui peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap, avec ou sans aménagement particulier.

Les regards ont changé, la société évolue et les codes bougent. La diversité est une richesse sociétale, un état d’esprit qu’il faut savoir saisir pour collaborer avec de nouveaux talents.

Même dans des nécessités de polyvalence, de multitâches sur de multisites... une personne en situation de handicap est avant tout un citoyen à part entière qui doit trouver sa place dans notre société, dans un environnement adapté, avec un accompagnement global individualisé permettant une inclusion sociale et professionnelle réussie.

>> Pour plus d'infos, contactez Cap Emploi Vosges

Partager :