Facilitez vos démarches avec l’assistance aux formalités apprentissage
Depuis le 5 septembre 2018, la loi Avenir professionnel a réformé en profondeur l’apprentissage avec, notamment, la simplification de la procédure de conclusion du contrat d’apprentissage et la possibilité de déposer directement son dossier auprès de l’opérateur de compétences concerné.
Mais, ce qui peut s’avérer un gain de temps pour certains, peut aussi se révéler un véritable casse-tête pour les entrepreneurs moins aguerris à ces formalités administratives.
Car une simple erreur suffit à invalider votre dossier, voire compromettre le versement des aides à l’embauche d’un apprenti (de 5 000 à 8 000 €). D’où l’évidente nécessité d’apporter un soin tout particulier à la rédaction du contrat !
Un accompagnement sur-mesure
En réponse à ce besoin, la Chambre de Métiers d’Alsace vous propose l’assistance aux formalités apprentissage, un accompagnement sur-mesure par ses conseillers, articulé en 5 points :
→ accueil et écoute de vos attentes : les conseillers de la CMA répondent à toutes vos interrogations, et vous présentent le dispositif global d’apprentissage correspondant à vos besoins ;
→ vérification de la conformité : avant de débuter l’instruction de votre dossier, les conseillers de la CMA s’assurent que vous remplissez l’ensemble des conditions requises pour accueillir et former un apprenti ;
→ rédaction du contrat : à partir des éléments fournis par vos soins, les conseillers vous assistent lors de la rédaction du contrat, veillant à ce qu’il respecte la réglementation en vigueur ;
→ vérification du CFA de rattachement de l’apprenti : les conseillers recueillent également le visa correspondant ;
→ le SAV : les équipes de la CMA vous accompagnent durant la vie du contrat d’apprentissage (évolutions du contrat, difficultés ou rupture).
>> N’hésitez pas à faire appel à notre service Jeunes & Entreprises, ou à l'assistance aux formalités, pour les différentes questions liées à la formation d'apprentis. Contactez-nous au 03 88 19 55 81 ou rendez-vous sur notre site Internet.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire